Calendrier comme caractère

Bonjour à tous

J'ai vu de nombreux sujets sur les calendriers, malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Je voudrais créer une case calendrier, une cellule, comme une liste déroulante mais sous forme de calendrier, et qui réagisse comme un caractère, c'est à dire qu'on puisse copier-coller d'une cellule à l'autre et qui soit incorporé à la cellule.

Jusqu'ici j'ai vu de nombreuses alternatives

- en utilisant les modules du mode développeur mais bien que ces calendriers soient exactement le format que je cherche, impossible de les intégrer à des cellules ou de les copier, il restent comme suspendus au dessus du tableau et à part changer la date aucune interaction n'est possible une fois sorti du mode développeur, or je suis entrain de créer un ocument à transmettre, et tous les destinataires n'auront pas accès au mode développeur et ne pourront donc pas modifier la position du calendrier

- en créant un calendrier propre et en créant ensuite un menu déroulant, mais il se présente sous la forme de liste et non pas de calendrier et ce n'est pas le format que je recherche pour ma création de document

- en utilisant la macro bien pratique "mDF XLcalendar" ... mais ce n'est pas incorporé aux cellule, ça permet seulement de modifier très rapidement une date sur un document, et quand on transfère le document sur un ordinateur où la macro n'est pas installée ça ne sert plus à rien...

Je cherche déjà depuis plusieurs jours sans succès, je commence à désespérer...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

A tester

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "calendrier comme caractere"