VBA Suppression ligne dans grand tableau structuré Excel

Bonjour à tous,

Après quelques heures à rechercher et à tester, je suis dans l'impasse !

Je débute en VBA, donc excusez moi si c'est simple pour vous

Je veux supprimer des lignes dans un tableau (déclaré comme tel et nommé dans Excel "Tab_Ecritures_Analytiques") en fonction des valeurs contenues dans une colonne. Pour simplifier j'ai créé un code qui ajoute une colonne en fin de tableau, puis qui ajoute une formule pour calculer une clé que je compare à une valeur de référence. Toute cette partie fonctionne correctement (mon code n'est peut être pas très académique ...)

J'ai essayé de filtrer mon tableau sur cette colonne puis de supprimer les lignes visibles mais j'ai systématiquement une erreur d'exécution ! Voici le code (le problème est indiqué en commentaire vers la fin)

Sub Purger2()

Dim DernLigne As Long 'Nombre de ligne du tableau

Dim Exercice As Integer ' Exercice à traiter

Dim FiltreSupp As String 'Variable utilisée pour filtrer les lignes à supprimer

Exercice = InputBox("Quel exercice voulez vous purger ?") 'L'utilisateur choisit un Exercice à purger

FiltreSupp = Exercice & "Réalisé" 'On calcule une clé basée pour simplifier la recherche des lignes à supprimer

Worksheets("Ecritures analytiques").Activate 'On désigne la feuille qui contient les données

DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("AC2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[@Année]&[@[Type écriture]]" 'Ajout d'une colonne avec formule pour calculer la clé de filtrage

Range("AC2").Select

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Selection.Copy

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False 'On ne conserve que les valeurs dans la colonne créée

Selection.Replace What:=FiltreSupp, Replacement:="SUPP", LookAt:=xlWhole, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _