Lancer une macro après la connexion de données

Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel qui récupère des données via un fichier iqy et j'ai ensuite fait une macro qui travail sur ces données.

J'ai fait en sorte que la macro se lance à l'ouverture du fichier comme la mise à jour des données externes, mais la macro se lance avance l'importation du coup ça fonctionne mal. J'ai essayé de mettre un délais de 5 seconde avant d'appeler la macro pour laisser le tant à la connexion de se faire mais ça ne marche pas.

Avez-vous une idée de la marche à suivre pour que la macro se lance après la connexion de données ?

Private Sub Auto_Open() 'Lance la macro à l'ouverture du classeur

    Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 5) 'delais d'attente pour que la mise à jour se fasse avant la fonction qui ajoute les lignes supplémentaires. 
    ajout_ligne ' Fonction qui ajout les lignes manquantes

End Sub

D'avance merci

Bonjour Atelez, bonjour le forum,

Plutôt que de lancer la macro à l'ouverture, pourquoi ne la lancerais-tu pas après un test sur une cellule après la mise à jour. N'ayant pas le fichier, il m'est difficile de t'en dire plus mais j'imagine qu'après mise à jour il doit bien y a voir une cellule spécifique avec une valeur spécifique. La macro événementielle Change te permettrait de tester cette cellule pour lancer ta macro.

Je ne sais pas si c'est vraiment clair tout ça...

Bonjour Tauthème et merci pour ta réponse,

Je comprend très bien ce que tu veux dire.

Je suis pas sur que j'ai une cellule spécifique qui prenne une valeur précise après la mise à jour.

Est ce qu'il y aurait pas un moyen de lancer en VBA la connexion pour pouvoir gérer l'ordre d'exécution ?

Re,

Oui je pense que c'est possible mais ça, je ne sais p[as faire...[/color]

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro connexion donnees"