Aouter du texte fonction sous-total

Bonjour

Je voudrais reporter le texte de la colonne C dans la ligne de sous-total. Comment faire puisque je suis obligée de faire le tri sur la colonne A (d'ailleurs j'ai besoin que les 2 mentions soient apparentes) ?

Merci d'avance

Bonjour,

Avec un petit classeur sans données confidentielles c'est mieux

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai joint un fichier JPEG de mon tableau mais apparemment ça n'a pas fonctionné... Comment faire ?

Re,

quand tu réponds au message, en bas, tu cliques sur choisissez un fichier (qui se trouve dans ton dossier) puis ajouter un fichier et tu envoi

j'espère que cela aura fonctionné :

excel

Bonjour,

Une image c'est bien mais un fichier c'est mieux

C'est un Tableau croisé dynamique ?

RE,

Bonjour Watewmark,

Ce n'est un TCD mais du grouper / dissocier de colonnes

Pour Murielle , il serait mieux d'avoir un extrait de ton classeur/feuille pour le travail (sans données confidentielles)

Re-bonjour

J'ai fait un second tableau avec seulement quelques enregistrements à cause de la taille. J'espère que cela ira..

48classeur-test.xlsx (10.00 Ko)

Re,

Je savais même pas que ça existait , mais j'ai trouvé où c'était et c'est très pratique je m'en servirais

@Murielle , de ce que je vois les "projectcode" sont toujours les même pour un même "factuurnummer", est-ce toujours le cas ?

si oui la solution la plus simple et de rajouter une colonne (qui prendra la place de ton actuel colonne A), où tu compile les deux noms, puis tu masque les deux autre colonne , comme ça a coté de ton sous- total tu as les deux infos

exemple .

Excellent ! par contre il faut juste concaténer les 2 colonnes Projectcode et Factuurnumen avant de faire les sous-totaux sinon l'intitulé du sous-total reste tel qu'il était.

Merci encore pour ta solution et ta patience...

Bonjour Murielle, toutes et tous,

Est-ce cela que vous cherchez ?

En "D9"

=ARRONDI(SOUS.TOTAL(9;D2:D8);2)&" "&GAUCHE(C8;12)

Cordialement.

Bonjour

Le problème de ce type de formule, c'est qu'il faudrait la copier/coller pour chaque ligne de sous-total, le collage spécial ne fonctionne pas et je ne peux pas utiliser le lasso.

La solution de Watewmark correspond mieux à ce que je cherche tout en étant plus facile pour moi.

Merci quand même...

Re,

Ok, y'a pas de soucis.

NB: que dans le doute, je viens d'essayer le Collage spécial ==> Formules et que ça fonctionne à merveille.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aouter texte fonction total"