Création d'un bon de commande

Bonjour à vous tous,

Je souhaiterai à partir d'un classeur XL, mettre en ligne un bon de commande de matériel sur notre réseau pour un emploi professionnel.

Si je peux m'occuper de quelques formules de remplissage automatique sur certaines cellules, certaines choses ne sont pas à ma portée puisque j'en ai pas la connaissance ou alors ma version Windows (privé) ne me permet pas d'y accéder alors que cela est possible sur la version de mon poste de travail.

Je travail sur une version office 2010 que ce soit sur mon poste privé ou professionnel. Mon problème est qu'il me manque certains contrôle de formule comme "microsoft date and time picker control 6.0 (sp6)" sur mon PC privé.

Je n'arrive pas à installer ces contrôle de formule soi-disant impossible sous une version PC 64 bits ?

Je reviens sur le sujet en question en PJ:

1-Est-il possible d'incrémenter une insertion automatique d'un numéro de bon dans la cellule "N5" avec une copie archivage de celui-ci ?

2-Mettre une saisie calendrier comme avec la fonction "date and time picker control" par exemple, dans les cellules "C8 - C17 et C20" ? Ce dont je ne dispose pas et remercie au passage thev pour ce premier travail.

3-Exist-il un même contrôle de formule pour l'horaire ? Car si possible pour les cellules "M17 et M20".

4-Comment faire en sorte qu'a l'ouverture du classeur, celui apparaisse sans que l'on comprenne qu'il s'agit d'un classeur excel ?

En vous remerciant beaucoup par avance.

Petit mot au passage pour Cappe Pierre, Pierrot et Le Troll du 27: je n'arrive toujours pas à installer ces foutus modules supplémentaires

Merci, merci et encore merci...

132bon-de-commande.xlsm (31.63 Ko)

Bonjour, samybot86

ton fichier avec DtPicker installer, mais cela ne marchera pas si tu ne l'a pas installer sur ton PC

Amicalement

Pierrot est un diminutif de Cappe Pierre

devant mon problème de calendrier, je viens de trouver une macro sur un travail de thevv il me semble (que je n'arrive pas à recopier, un problème de parent ?) .

Son exemple fonctionne sur mon pc, il s'agit de la macro calendrier des cellules C4, C5, C8 et C10.

Est-il possible de me mettre çà dans les cellules C8, C17 et C20

Son fichier en PJ

Bonjour

Ton fichier mis à jour, voir le code de la feuille1

Pierrot

Cappe Pierre a écrit :

Bonjour

Ton fichier mis à jour, voir le code de la feuille1

Pierrot

Merci Cappe Pierre, mais c'est le code du fichier "prêt suivi des taches" que je voulais copier sur mon fichier "bon de commande"

et principalement le calendrier que l'ont trouve sur les cellules "C4 et C5" que j'aimerai être copier sur les cellules "C8, C17 et C20" de mon dossier bon de commande.

Merci

Bonsoir samybot86,

il me semble t'avoir communiqué la transposition du code pour le contrôle du calendrier dans ton post ci-dessous

https://forum.excel-pratique.com/excel/formules-t83127.html

Je rappelle pour info, que le contrôle calendrier Microsoft ne peut pas fonctionner sur un Excel 64 bits car il s'agit d'un contrôle 32 bits. Il ne fonctionne que sur Excel 32 bits sous Windows 32 ou 64 bits.

thev a écrit :

Bonsoir samybot86,

il me semble t'avoir communiqué la transposition du code pour le contrôle du calendrier dans ton post ci-dessous

https://forum.excel-pratique.com/excel/formules-t83127.html

Oui j'ai bien vu mais cela bug, voici le retour en image

erreur

Il doit suffire de rajouter la définition de la variable (que j'ai oubliée) comme ceci

Dim  plage_calendriers as Range

A noter que tu peux utiliser la touche "Echap" pour annuler l'opération et la touche "Supp" pour réinitialiser la cellule couverte par le contrôle calendrier.

thev a écrit :

Il doit suffire de rajouter la définition de la variable (que j'ai oubliée) comme ceci

Dim  plage_calendriers as Range

A noter que tu peux utiliser la touche "Echap" pour annuler l'opération et la touche "Supp" pour réinitialiser la cellule couverte par le contrôle calendrier.

Et je rajoute ça ou et a la suite de quoi ?

Merci

Dans le code de Feuil3, et supprimer l'instruction de renvoi à ligne suivante

Target.Offset(1).Select

Nouveau code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim plage_calendriers As Range

Set plage_calendriers = Union(Range("C8"), Range("C17"), Range("C20"))
    If Not Intersect(Target, plage_calendriers) Is Nothing Then
        Set DatePickerForm.Target = Target
        DatePickerForm.Show   
    End If

End Sub
thev a écrit :

Dans le code de Feuil3

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim plage_calendriers As Range

Set plage_calendriers = Union(Range("C8"), Range("C17"), Range("C20"))
    If Not Intersect(Target, plage_calendriers) Is Nothing Then
        Set DatePickerForm.Target = Target
        DatePickerForm.Show
        Target.Offset(1).Select
    End If

End Sub

ligne de code supplémentaire rajouter à l'emplacement désigné, mais une nouvelle erreur s'en suit

erreur2

Je pense qu'il doit te manquer la bibliothèque Microsoft Forms dans l'éditeur VBA --> Outils --> Références.

ci-joint fichier corrigé qui marche chez moi.

thev a écrit :

Je pense qu'il doit te manquer la bibliothèque Microsoft Forms dans l'éditeur VBA --> Outils --> Références.

ci-joint fichier corrigé qui marche chez moi.

thev, ton dernier fichier bug encore sur mon PC, en revanche un des fichier sur lequel tu as travaillé lui fonction, il s'agit du fichier " pret_suivi_des_taches_v4.xlsm" en début de post.

Pourquoi lui il fonctionne sans problème et que cela ne fonctionne pas en copie de code ?

Je suis reparti de ton fichier en début de post et ai rajouté le code nécessaire.

Il fonctionne parfaitement avec ma version Excel 2013 64 bits.

Tu es en version Excel 2007 et en 64 bits, je suppose, puisque tu n'arrives pas ingérer le contrôle calendrier de Microsoft.

Peut-être cela fait-il la différence ?

As-tu vérifié la présence de la bibliothèque Microsoft Forms 2.0 ?

Thev,

il y a toujours un bug que je ne comprends pas !

je suis sous office 2010 avec un OS 64 bits sous Windows 10

Ce que je ne comprends pas c'est que ton code fonctionne très bien sur mon PC avec le classeur pret_suivi_des_taches_v4.xlsm

mais que cela bug a chaque fois que tu veux le reproduire ?

Si cela fonctionne avec un classeur, cela devrai fonctionner avec un autre classeur ?

Comprends pas !

Bonjour à toutes et tous

moi, je jette l'éponge

Bon Week-end

Pierrot

Bonjour à vous tous,

Une bonne nouvelle ce matin, j'ai repris tranquillement les choses pas à pas à partir d'une feuille Excel vierge pour reproduire le calendrier de Thev (modèle qui me plait bien) et EUREKA cela fonctionne pour cette partie. Je vais donc garder ce VBA car il m'es toujours impossible de rajouter ces foutus contrôle de formule supplémentaire pour obtenir le data picker...

Nous pouvons donc continuer à partir de ce nouveau document ou sont uniquement chargé les calendriers de Thev correspondant aux cellules jaunes.

1-Exist-il un même contrôle de formule VBA (calendrier) pour l'horaire ? Si possible pour les cellules "M17 et M20" en bleu.

2-Est-il possible d'incrémenter une insertion automatique d'un numéro de bon dans la cellule "N5" en grise avec une copie archivage de celui-ci ?

3-Comment faire en sorte qu'a l'ouverture du classeur, celui apparaisse sans que l'on comprenne qu'il s'agit d'un classeur excel ?

Je remercie beaucoup Thev et Pierrot qui se sont penché et consacré de leur temps à cette énigme. Mais s'il était possible de répondre au moins aux questions 1 et 2, ce serait super.

Merci encore beaucoup à vous tous

Bonjour,

ci-joint nouvelle version avec ajout formulaire pour saisie heure + minutes

A noter que tu peux utiliser la touche "Echap" pour annuler l'opération et la touche "Supp" pour réinitialiser la cellule couverte par les contrôles calendrier et heure.

car il m'es toujours impossible de rajouter ces foutus contrôle de formule supplémentaire pour obtenir le data picker...

Normal car impossible sur version Excel 64 bits, ces contrôles ne fonctionnant que sous Excel 32 bits.

ci-joint nouvelle version avec incrémentation du numéro bon. sous la forme "AA" + numéro de séquence

Touche F10 pour initialiser le dernier numéro de séquence.

Pour la copie archivage, il faudrait détailler ce que vous souhaitez obtenir.

Thev,

Je viens de regarder tout çà (heure et numéro de bon), cela me va bien. Je vais terminer la mise en forme de ce bon pour voir la réelle fonctionnalité de celui-ci en rajoutant tes différents travaux.

Concernant le numéro de bon, j'ai regardé le code sans avoir voulu y touché, est-il possible de faire en sorte que le numéro soi composé des 2 derniers chiffres de l'année en cours comme 16 pour 2016, suivi des 2 chiffres du mois comme 01 pour janvier ou 10 pour octobre et enfin comme tu l'a fait de 3 chiffres pour l'enregistrement ?

Sinon comment revenir en arrière du N° de bon en cas de faute de frappe ou d'annulation de l'impression, ce N° ne peut-il pas ce mettre automatiquement lorsque l'on appui sur impression ?

Pour l'archivage, je ne sais pas ce qui est possible physiquement de faire avec excel ? La encore, est-ce que le fait de cliquer sur impression peut incrémenter une ligne dans une autre feuille du classeur excel ? Il suffirai de se rendre alors sur cette feuille et de cliquer sur cette ligne pour ouvrir l'archive ?

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "creation bon commande"