Comparer et copier les données en fonction

Bonjour à tous,

Je cherche copier les données du la feuille du planning annuel sur les semaines correspondantes à partir d'un bouton présent dans chaque semaine.

L'objectif est de comparer les données de la feuille annuel avec la feuille données et si elles sont présentes les copier dans les cellules correspondante de la feuille de la semaine.

Pour chaque données une valeur pour la cellule du haut et du bas de la semaine est inscrite dans la feuille données.

Je souhaite aussi faire en sorte que si la donnée est supprimée sur la feuille annuel alors elle est supprimée dans la feuille de la semaine correspondante sans pour autant supprimer les données inscrites manuellement dans la feuille de la semaine.

J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois je part dans des solutions qui ne sont pas viables.

Mon dernier essai est dans le module MEF_Semaine

Si vous avez un peu temps à m'accorder pour m'aider à trouver une solution.

Bonsoir,

un petit "UP !" de votre message.

Pour ce qui est de planning : https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html

@ bientôt

LouReeD

merci beaucoup je vais étudier ta proposition ça devrait me permettre d'avancer .

Je planche toujours sur le sujet mais je reste bloqué sur la comparaison des données, si vous pouviez m'aider à trouver la direction à prendre.

Bonjour à tous,

J'ai avancé un peu mais mon code est un peu trop lourd et je souhaiterai alléger un peu ma macro de copie dans le module MEF_Semaines

J'ai créer une macro qui copie en fonction du nom de la feuille les valeurs correspondantes dans la feuille annuel sur une feuille intermédiaire.

Voici le morceau de code en question qui est extrêmement lourd à exécuter

Dim d, f As Integer, zone, ranger

For numligsem = 11 To 156 Step 29
            Set Plage = annuel.Range(annuel.Cells(numligsem, 2), annuel.Cells(numligsem, 63))
                For co = 1 To 63
                    Set ranger = Plage.Find(What:=(Asheetname), LookIn:=xlFormulas, lookat:=xlWhole)
                     If Not ranger Is Nothing Then
                     For f = 1 To 28
                     copie.Cells(f, 1).Value = ranger.Cells(f, 0).Value
                     copie.Cells(f, 2).Value = ranger.Cells(f, 1).Value
                     copie.Cells(f, 3).Value = ranger.Cells(f, 2).Value
                     copie.Cells(f, 4).Value = ranger.Cells(f, 3).Value
                     copie.Cells(f, 5).Value = ranger.Cells(f, 4).Value
                     Next f
                     End If

Next co

Next numligsem
End Sub

Si quelqu'un à un peu de temps pour m'aider

Bonjour !

Pour ma part je suis "largué"...

On part d'où ? on va où ?

Il m'a fallu du temps pour retrouver votre morceau de code....

éventuellement ajoutez des commentaires sur les feuilles de votre fichier afin de nous aiguiller...

@ bientôt

LouReeD

Merci de prendre le temps de m'aider. C'est vrai que c'est un peu complexe à expliquer comme ça, j'ai ajouter les informations sur le fichier j’espère que ça sera un peu clair.

Je peux essayer de m'expliquer avec des captures d'écran

Sur la feuille Congés et Holtine

Je cherche à comparer le contenu de chaque semaine avec la colonne Cellule Planning annuel dans la feuille Données.

Si la valeur est trouvée dans la Colonne Cellule planning annuel alors les valeurs Cellule Haut et Cellule bas sont ajouter dans les semaine.

Si je comprend bien :

Vous remplissez le planning "général" celui où il y a tous les mois découpés en semaines et où se trouve les 25 personnels suivis.

En fonction de ce que vous mettez dans les cellules de ce planning, vous voulez une "répercussion" sur la feuille semaine considérée, mais avec en précision les infos par personnel par demie journée.

Si sur le général vous inscrivez "C/2" en face du personnel 01 au 11 janvier (semaine 2), vous voulez voir apparaître sur la feuille "Semaine 2" au regard des deux lignes du personnel 01, cellule du haut du lundi 11 un "0" et cellule du bas de cette même personne un "Congé".

Est-ce bien cela ?

Si c'est bien cela :

Pourquoi ne pas faire directement les deux lignes sur la feuille générale ? Ensuite vous entrez les données comme bon vous semble.

L'intérêt des feuilles mensuelles ?

Il est difficile de comprendre où l'on va s'en savoir d'où l'on vient, et surtout où l'on veut aller qui peut être différent de l'endroit où l'on va....

Avez vous essayé APACHES ?

Ou bien SPASME ?

@ bientôt

LouReeD

C'est bien ça. En réalité je bloque juste sur un point.

Je cherche à trouver la semaine correspondante à la feuille actuelle et la copié dans une feuille intermédiaire.

Excusez moi, vous pouvez re formuler la phrase, je n'ai pas compris...

@ bientôt

LouReeD

Merci de ton aide, Après un an de travail dessus j'ai entièrement terminé mon planning à l'instant.

Vous m'en voyez ravis !

Ca s'arrose, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comparer copier donnees fonction"