Insertion cellule en fonction couleur

Bonjour le forum

En pièce jointe j'ai déposer un fichier dans le quelle j'ai écris une macro que je n'arrive pas à faire fonctionner

J'ai dans une colonne un série de nombres dont j'ai repéré certains en colorant en jaune la cellule

Je voudrais insérer une cellule juste au dessus de ces cellules colorées

puis copier/coller dans ces nouvelles cellules la valeur et la couleur des cellules que j'ai coloré en bleu de la colonne "C"

d'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

16nws.xlsm (21.92 Ko)

Bonjour,

Une proposition

A+

23nws.xlsm (22.61 Ko)

Bonjour frangy

Merci pour ton aide et ta disponibilité

super, super, super

je prends

merci beaucoup

Bonsoir frangy

j'ai une modification par rapport au code que tu m'as écris, j'ai mis l'explication dans le fichier

je joints une nouvelle version du fichier

D'avance merci pour ton aide

15nws1.xlsm (16.34 Ko)

Bonjour,

Code modifié à tester ...

(j'ai simplement ajouté une instruction pour le cas où la cellule de départ est rouge)

A+

9nws1.xlsm (21.43 Ko)

Bonsoir le forum

Bonsoir fangy et merci pour ton aide

le code fonctionne impec que si j'ai un "A PEO" en toute première position, mais cela ne va plus si je rajoute un "A PEO" sur la deuxième ou troisième position, là ça décale tout

en fait,

1 - En colonne "A ", j'ai toujours un et unique numéro que je colorie soit en jaune si en colonne "D" il n'y a rien, soit en rouge si en colonne "D" il y a "A PEO".

2 - En colonne "C" je colorie en bleu si je trouve "B PEO"

le tri commence toujours avec une couleur rouge ou jaune de la colonne "A" et fini par la couleur bleu dans la colonne "C"en descendant

il peux donc y avoir plusieurs départs soit en rouge ou soit en jaune, mais c'est toujours un bleu à la fin

merci pour ton aide et ta patience

C'est bon j'ai trouvé j'ai modifié le code que tu m'as renvoyé ça fonctionne

Merci beaucoup pour ta disponibilité et pour ton aide

17nws1-4.xlsm (22.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion fonction couleur"