Excel Verrouiller un onglet en fonction de la date

Bonjour le forum,

Je vous propose un sujet qui me dépasse...

Soit un classeur d'une dizaine de feuilles.

Chaque feuille représente une semaine (S01, S02, etc.)

Est-il possible de verrouiller S01 quand le calendrier passe à S02 et ainsi de suite?

D'avance merci pour vos éventuelles réponses et je précise que je suis très débutant sur VBA.

Bonjour,

Une piste mais comme tu dis n'avoir que 10 feuilles il va te falloir adapter. Je suis parti du principe que les feuilles se nomment "S" et le numéro de la semaine soit pour ce jour S38, semaine prochaine S39. A mettre dans le module du classeur et adapter le mot de passe ici, "ricolabasse" :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

Dim NumSem As Integer

NumSem = Format(Date, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)

If NumSem <= CInt(Right(Sh.Name, 2)) Then
        Sh.Unprotect "ricolabasse"
    Else
        Sh.Protect "ricolabasse"
    End If

End Sub

Pour le module du classeur, depuis Excel Alt+F11, dans la petite fenêtre en haut à gauche, chercher ThisWorkbook et double cliquer dessus, dans la fenêtre principale d'édition de code qui vient de s'ouvrir coller ce que je t'ai posté et appliquer les modifs nécessaires.

Si tu n'y arrive pas, viens avec plus de précisions !

Bonjour Theze et merci pour ton retour rapide.

J'ai mis "10 feuilles" histoire de dire. En fait, l'idée serait plutôt de faire un an.

Donc là, j'ai fait S38 à S52. Je suppose qu'il faudra créer un nouveau classeur pour 2017.

J'ai copié ton code dans ThisWorkbook, et changé le mot de passe.

C'est un peu frustrant de coller à sa place ce qui fera fonctionner le truc sans pouvoir comprendre ce que ça raconte... mais bon, peut-être un jour...

Donc tel quel, dimanche à minuit, S38 sera verrouillée et ainsi de suite?

Et on peut aussi masquer une fois verrouillé?