Recherche complexe

Bonjour,

J'ai une liste de nom de famille (une colonne qui contient un grand nombre de ligne, un nom par cellule) sur une feuille.

Dans un second classeur, j'ai différentes colonnes, où une des colonnes contient des nons de famille (mais plusieurs nom séparés par virgule ou "et" dsont possibles ans une même cellule).

Je voudrais savoir si un des noms de la litse 1 est contenu dans le deuxiéme tableau et si c'est le cas par exemple mettre la ligne en couleur?

merci de votre aide,

daniel

Bonsoir daniel_44, toutes et tous,

Pour que nous puissions t'aider.

Avec au moins quelques lignes et sans données confidentielles.

Ok, j'ai recrée un petit ichier car c'est des données confidentielles pour certaines.

Dans le classeur 1, les noms ne se retrouvent en général pas dans le classeur 2, seulement certain d'eutre eux, c'est eux que je veux retrouver, à savoir que le fichier fait 10000 lignes.

merci de votre aide,

daniel

11exemple.xlsx (9.00 Ko)

bonsoir

essayer ca

ouvrez le fichier de recherche

14names.xlsm (15.67 Ko)
11bdd.xlsx (7.58 Ko)

merci beaucoup,

à premiére vu c'est exactement ce que je voulais faire, si marche quand j'ai mis mes 10000 lignes !

Bien sur c est juste un essai,en cas ou tu peux reposter le sujet à nouveau avec plus des détailles, (besoin de formate des noms par exemple)

Bonjour daniel_44,

Salut AMIR,

Bravo pour ton travail AMIR, sur le projet de daniel_44, je n'ais pas suffisamment de connaissance en VBA et je n'aurai pas pu aider.

Toutefois c'est intéressant, j'ai vu que tu avais mis "comme l'as demandé daniel_44 " le projet sur 2 fichiers.

Je serai intéressé, si tu le veux bien pour le même projet, mais sur un seul fichier, Feuil1 liste des noms & Prénoms, Feuil2 identifier uniquement les Noms & Prénoms en communs dans les cellules colonne "B" par une MFC.

Et le top, serai que dans la colonne "C" Feuil2 ressorte la liste des noms & Prénoms qui ont été retrouvés.

Je joins un fichier pour l'exemple.

Merci d'avance.

7classeur1.xlsx (13.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche complexe"