Insérer ligne dans tableau existant

bonjour, voila je voudrais savoir comment on fait pour insérer une ligne!

pas une ligne tout simplement mais voila j'explique : je fais souvent des exports de fichier à partir de mon logiciel de compta vers excel pour le chiffre d'affaire de mes clients, ceci tous les mois ou trimestre, jusque là tout va bien, mais le problème c'est que tous les mois je rajoute dans ma compta des nouveaux clients, et donc quand je fais l'export du CA dans excel je suis obligé de créer une nouvelle feuille de calcul parceque sinon si je veux insérer dans la meme feuille que le mois précédent tout est décalé à cause des nouveaux clients.

alors comment faire pour faire une seule feuille de calcul avec :

Nom du client - Chiff. Aff. mois par mois l'un à coté de l'autre ? merci

hello

suggestion :

un classeur Excel qui reçoit les données exportées sous forme de tableau tout simple en colonnes, sans présentation ni calculs.Ce classeur peut être effacé et recréé à chaque exportation si on veut.

un autre classeur, lié au premier, et qui contient les formules, les présentations, les graphiques etc et qui lui ne change pas. La liaison remet automatiquement à jour toutes les données, y compris les clients.

ok mais concrètement comment fait-on?

par exemple j'ai des clients : A ; B ; C ; D avec chacun un montant pour janvier par exemple

si je veux insérer les montant pour février et que entre A et B j'ai un nouveau client (par ordre alphabétique) je veux que le nouveau s'insère entre , sans que ca me décale tout mes chiffre d'avant.

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne tableau existant"