Remplissage couleur intempestif

Bonjour,

Je dispose de Excel 2002 avec lequel je suis confronté au problème suivant.

Dans une colonne, plusieurs cellules sont remplies avec une certaine couleur.

Au dessous de ces cellules, j'ajoute une valeur dans la première cellule vierge. Automatiquement cette cellule se remplit de la couleur des cellules situées au dessus ce que je ne souhaite pas. Pour l'éviter, j'ai essayé de faire au préalable "aucun remplissage" dans la partie inférieure vierge de la colonne, mais en vain.

Ce problème n'est pas dramatique, mais il doit pouvoir être résolu. Merci de votre aide.

Bonjour,

Tu peux commencer par vérifier si ta cellule est affectée par une mise en forme conditionnelle.

Les mises en forme conditionnelles sont accessibles par le menu Format/Mise en forme conditionnelle.

A+

Merci Frangy !

Pour être concret, je joins un fichier excel illustrant le pb.

Etant nouveau sur le forum, j'espère qu'il est bien joint.

Si l'on inscrit une valeur dans la cellule B11, cette cellule devient jaune.

Apparemment, pas de mise en forme conditionnelle. Comment empêcher cette réaction ?

Bonjour,

Effectivement, il ne s'agit pas d'une mise en forme conditionnelle, ni d'une macro.

J'ai un peu bataillé pour trouver qu'il s'agissait de l'option Étendre les formules et formats de plage de données qui applique automatiquement le format de la liste aux nouveaux éléments ajoutés en fin de liste. Pour être étendus, les formats et les formules doivent apparaître dans au moins trois des cinq lignes de la liste qui précèdent la nouvelle ligne.

Il s'agit d'une option avancée (option d'édition).

Ne disposant pas de Excel 2002, je ne saurais pas te dire où la trouver dans cette version.

A+

Merci à nouveau à Frangy

J'ai fouillé le menu de excel et ai cherché sur Internet

Je n'ai trouvé avec excel 2002

ni

Options avancées,

ni

Options d'édition

ni

Étendre les formules et formats de plage de données

Ceci montre que la sophistication voulue par MS pénalise quelquefois les utilisateurs.

Mais la présente difficulté n'est pas énormément pénalisante

Elle oblige simplement à supprimer le remplissage de façon répétitive

Rechercher des sujets similaires à "remplissage couleur intempestif"