Faire une somme remettre à zéro si condition

Bonjour,

Je suis totalement nouvelle sur les forums donc je m'excuse d'avance pour mes possibles maladresses, j'ai besoin de votre car la clairement je bloque totalement !!

En fait je souhaite faire une somme dans la case C7 de la feuille 92 (voir le fichier ci-joint).

En gros il faut faire la somme des cellules D4 à V4 jusque la pas de problème mais je souhaite en plus ajouter la condition que si dans la ligne 7 une des cases et renseigné avec le texte "new" et donc en fond vert, je veux qu'à ce moment il y est une remise à zéro de la somme et qu'elle reprenne par la suite.

Par exemple, toujours en lien avec le fichier joint.

Vous pouvez voir sur la page 92, je veux donc faire la somme en C7. Vous voyez que jusque la cellule K7 il n'y a pas de cellule "new" sur fond vert la somme fait donc 1560.4.

Jusque la pas de problème.

Mais une fois arrivé à la cellule K7 je rencontre une cellule "new" sur fond vert je voudrais à ce moment la remettre la somme à zéro et recommencer la somme à partir de cette case si du donc par correspondance à partir de la cellule K4.

Du coup, en suivant ceci arriver en K7 ma somme sera nulle puis en L7 nouvelle cellule "new" donc remise à zéro et on reprend la somme à partir de là si bien que au final je dois arriver à une somme égale à 1853.23 en C7.

Et là j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis complètement bloquée.

Merci d'avance pour votre aide, bonne fin de journée.

Gaboch17

26mileage-2016.xlsx (34.54 Ko)

Bonjour,

Il y a certainement mieux, je ne suis jamais sûr avec les formules matricielles, mais une proposition (à valider avec CTRL - MAJ - ENTRÉE) :

=SI(NB.SI($D7:$V7;"new")=0;SOMME($D$4:$V$4);SOMME(INDIRECT(ADRESSE(4;GRANDE.VALEUR((COLONNE($D7:$V7))*($D7:$V7="new");1)) & ":$V$4")))

Merci beaucoup !!

Je vais pouvoir avancer c'est parfait !!

Cordialement

Gaboch17

Rechercher des sujets similaires à "somme remettre zero condition"