Sélectionner toutes les X lignes

Bonjour !

Je souhaiterai pouvoir selectionner toutes les X lignes de mon tableur, mais étant totalement novice, je ne sais pas du tout comment faire.

Je joins au message une capture d'écran du tableur pour mieux vous expliquer.

J'aimerai dans un premier temps pouvoir selectionner uniquement les cellules commençant par "Collier" et pouvoir les coller dans une autre colonne de telle sorte qu'il n'y ait plus d'espace vertical entre les lignes.

Ensuite, je souhaiterai pouvoir faire la même chose mais cette fois-ci avec toutes les lignes contenant des urls.

A savoir que les lignes commençant par "Collier" et les lignes contenant des urls ont un pas régulier, ce qui devrait faciliter la manoeuvre.

Pourriez-vous m'indiquer la formule ou les manipulations nécessaires ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

capture d ecran 2016 09 22 a 11 12 00

Bonjour,

1) Il n'est jamais besoin de sélectionner pour agir sur ta liste, du moins si tu entends utiliser VBA pour parvenir au résultat, si tu tiens à sélectionner, travaille en manuel !

2) Pour que l'on puisse faire des propositions, il convient que tu indiques le résultat final à obtenir à partir de ta situation de départ, et non un simple détail par ci par là !

3) Pour avoir une réponse adaptée et que tu puisses utiliser, il convient que tu fournisses un fichier, qui permette d'élaborer la réponse et de te la fournir.

Cordialement.

Bonjour,

Tu peux placer un filtre automatique sur la colonne A,

puis filtrer avec le critère "Commence par Collier",

faire un copier/coller de la plage résultante.

Idem pour les urls.

A+

Bonjour,

par formule :

=DECALER($A$1;(LIGNE()-1)*3;)

et

=DECALER($A$1;(LIGNE()-1)*3+1;)

terminer par un copier/collage spécial valeurs

eric

Rechercher des sujets similaires à "selectionner toutes lignes"