Excel et données Web

Bonjour à tous,

Je recherche des habitués voire « pro » de Excel pour m’aider à résoudre un problème à priori simple et faisable, mais compliqué pour les débutants comme moi.

En gros, je suis en train d’essayer de faire correspondre des données Web avec d’autres.

Pour être simple et le plus clair possible, je vais illustrer ma demande avec un exemple (voir la PJ).

A gauche, les données extraites du site web 1. A droite les données du site web 2. Lorsque j’actualise les données extraites des sites sur excel, les ordres des lignes changent (vous l’aurez compris, le classement de foot change à gauche, et le calendrier évolue également à droite).

Mon objectif c’est de dire à Excel : si à droite tu détectes Dijon puis Rennes, je veux que tu me donnes les données de la colonne « I » associées aux villes en question. En l’occurrence, je veux que Excel me donne comme réponse dans un autre tableau : « -2 » et « 0 ».

Suis-je clair dans ma demande ? Est-ce faisable ?

Merci à tous pour votre aide !

footballexcel

Bonjour,

Essaie :

M1 : =RECHERCHEV(M1;$B$1:$K$21;8;FAUX)
P1 : =RECHERCHEV(O1;$B$1:$K$21;8;FAUX)

Cdlt.

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Peux-tu m'expliquer ce que cela signifie stp?

J'ai bien appliqué la première formule en cellule M1 mais le résultat est 0...

Merci encore.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier pour plus d'informations.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Merci de joindre un fichier pour plus d'informations.

Cdlt.

Voilà la copie écran de ce que je souhaite faire, à savoir que Q1 affiche -2 et R1 affiche 0.

N'ayant pas compris à quoi correspondait ta formule, je l'ai peu-être mal tapée ;

dans quelle cellule dois-je taper cette formule?

Merci encore pour ton aide précieuse.

Voilà le fichier excel en question.

Merci.

footballexcel
8classeur1.xlsx (14.13 Ko)

Bonjour,

Voir fichier.

Cdlt.

23classeur1.xlsx (12.83 Ko)

Merci.

En effet, les espaces posent problème. Comme solution temporaire, je fais CTRL + F puis remplacer les espaces par "rien".

N'y a t'il pas une solution de substitution?

Merci.

Bonjour,

Vois lors de l'importation des données !?

On ne va faire un livre sur le sujet...

Cdlt.

En effet il ne s'agit pas d'en faire un livre, mais je suis en train de créer une base de données, c'est un projet sérieux et ceci n'est pas juste une demande pour m'amuser.

Si il faut demander ailleurs pour compléter ta réponse je le ferai. J'ai un problème et je dois trouver une solution donc je ne vais pas m'arrêter en chemin.

Bonjour,

On peut te proposer une solution VBA ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "donnees web"