Recopier lien hypertexte d'une autre feuille

bonjour je cherche a recopier le lien hypertexte d'une cellule d'une feuille vers une autre feuille qui bouge avec les combobox de la deuxieme feuille

je vous joint un fichier pour mieux comprendre

merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

Fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Cordialement.

désolé,mais comme je suis novice je n'ai pas réussi avec la fonction lien hypertexte

merci

=LIEN_HYPERTEXTE(taFormuleActuelleTelleQu'elleEst)

quand j'essai de l'ouvrir il me met "impossible d'ouvrir le fichier specifié"

merci pour vos reponse

Vérifie ton lien.

quand je clic sur la feuille "source" le lien fonctionne mais pas sur la feuil1

Je vois ! La cellule de ta feuille source n'a pas l'adresse du lien comme valeur. La fonction doit récupérer cette adresse sous forme de chaîne pour que le lien fonctionne.

Pour récupérer le lien par formule, il faut pointer sur une cellule contenant l'adresse du lien.

Ou alors, ce que tu peux faire d'autre, c'est activer le lien indirectement par VBA, au double clic sur la cellule de la colonne H (dans ce cas, tu ne changes pas la formule...)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim c As Range
    If Target.Row < 12 Then Exit Sub
    If Target.Column <> 8 Then Exit Sub
    If Target <> "" Then
        Set c = Worksheets("source").Columns(8).Find(Target.Value)
        If Not c Is Nothing Then c.Hyperlinks(1).Follow
        Cancel = True
    End If
End Sub

Un doubl-clic lancera cette macro, qui dès lors que tu auras cliqué dans la colonne H à partir de H12, dans une cellule contenant une mention, ira chercher cette mention dans la feuille source, et si elle la trouve activera le lien qu'elle contient.

La macro est à placer dans le module de Feuil1.

Cordialement

ce genial je te remercie pour ton coup de main

tu est trop fort ca fonctionne a merveille