Recopier lien hypertexte d'une autre feuille

bonjour je cherche a recopier le lien hypertexte d'une cellule d'une feuille vers une autre feuille qui bouge avec les combobox de la deuxieme feuille

je vous joint un fichier pour mieux comprendre

merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

Fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Cordialement.

désolé,mais comme je suis novice je n'ai pas réussi avec la fonction lien hypertexte

merci

=LIEN_HYPERTEXTE(taFormuleActuelleTelleQu'elleEst)

quand j'essai de l'ouvrir il me met "impossible d'ouvrir le fichier specifié"

merci pour vos reponse

Vérifie ton lien.

quand je clic sur la feuille "source" le lien fonctionne mais pas sur la feuil1

Je vois ! La cellule de ta feuille source n'a pas l'adresse du lien comme valeur. La fonction doit récupérer cette adresse sous forme de chaîne pour que le lien fonctionne.

Pour récupérer le lien par formule, il faut pointer sur une cellule contenant l'adresse du lien.

Ou alors, ce que tu peux faire d'autre, c'est activer le lien indirectement par VBA, au double clic sur la cellule de la colonne H (dans ce cas, tu ne changes pas la formule...)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim c As Range
    If Target.Row < 12 Then Exit Sub
    If Target.Column <> 8 Then Exit Sub
    If Target <> "" Then
        Set c = Worksheets("source").Columns(8).Find(Target.Value)
        If Not c Is Nothing Then c.Hyperlinks(1).Follow
        Cancel = True
    End If
End Sub

Un doubl-clic lancera cette macro, qui dès lors que tu auras cliqué dans la colonne H à partir de H12, dans une cellule contenant une mention, ira chercher cette mention dans la feuille source, et si elle la trouve activera le lien qu'elle contient.

La macro est à placer dans le module de Feuil1.

Cordialement

ce genial je te remercie pour ton coup de main

tu est trop fort ca fonctionne a merveille

juste une derniere question j'ai un message d'alerte qui me dit "il est possible que cet emplacement ne soit pas fiable"sait tu comment faire pour ne pas l'avoir a chaque fois que je double clic

encore merci a toi

Essaie d'intercaler :

...
    Application.DisplayAlerts = False
    If Not c Is Nothing Then....

Pas dit que cela fonctionne dans ce cas, mais on peut essayer.

avec un peu de retard je te remercie pour tes réponse MFerrand

J'ai plus en tête... ! Cela marche pour le message ?

bonjour,je reviens vers vous car encore des soucis avec mon petit programme

je cherche a reproduire les liens hypertextes des colonnes H et J de la feuille source dans les rectangles de la feuil1 sachant que le tri ce fait par des combobox .

merci de vos réponses

19recherche.xlsm (485.78 Ko)

rebonjour je suis un peu desesperer y a til quelqu'un pour m'aider svp

merci d'avance

Bonjour,

Tu récupères la valeur d'une cellule contenant un lien hypertexte par formule...

- La fonction LIEN_HYPERTEXTE n'est pas utilisable car la valeur récupérée n'est pas l'adresse du lien.

- Pour récupérer le lien, il y a soit la copie, au collage le lien est également collé, soit la reconstruction du lien par code.

Vu le contexte, vouloir réinsérer le lien apparaît une opération compliquée...

Il serait peut-être plus judicieux de prévoir un dispositif d'exécution du lien (lancement par bouton ou double-clic...) en allant le chercher sur la feuille où il se trouve lorsqu'on veut le lancer.

A envisager selon les modalités d'utilisation prévues...

Cordialement.

bonjour,

vous m'avez deja rendu service avec ce petit probleme j'ai la solution pour aller chercher un lien d'une autre feuille

mais je voudrait savoir si je pouvait aller chercher un deuxieme lien d'une autre feuille mais toujours en doublecliquant

je vous transmet mon fichier:

32recherche.xlsm (487.90 Ko)

Bonjour,

Cette procédure qui figure dans ton fichier devrait marcher !

Private Sub Worksheet_BeforedoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim c As Range
    If Target.Row < 12 Then Exit Sub
    If Target.Column <> 8 Then Exit Sub
    If Target <> "" Then
        Set c = Worksheets("source").Columns(8).Find(Target.Value)
        If Not c Is Nothing Then c.Hyperlinks(1).Follow
        Cancel = True
    End If
End Sub

Si tu as une série de lien à trouver et lancer dans les mêmes conditions, c'est dans la même procédure qu'il faut le programmer.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recopier lien hypertexte feuille"