Formulaire a remplissage automatique

Bonjour à tous,

Je souhaite créé un formulaire avec remplissage automatique.

Je m'explique dans le fichier joint je vous ai mis 3 couleurs:

Le vert commande, quand je choisis un n° dans cette liste, je souhaite que le bleu et le orange se remplisse automatiquement (ligne par ligne sur le deuxième onglet)

Pour finir je souhaite comprendre comment faire et je dois vous signalé que je suis novice et ne connais pas les terme technique d'EXCEL.

Par avance merci.

Bonjour,

Tu souhaite créer un bouton ?

Si on clique sur ce bouton une liste se déroule tu choisis le n° de ton choix et les deux autre colonne se remplisse pour la dite ligne ?

En fonction de quoi doivent-ils se remplir ? un tableau externe ?

si tu souhaite mettre a jour ligne par ligne plutôt que tout a la fois il y a plus simple je pense, il faudrait apporter des précisions a ton besoin

EDIT : Bon ok j'ai rien compris, mais si quelqu'un d'autre a compris tant mieux

Bonjour Gregory, bonjour le forum,

J'ai supprimé la validation de données dans C13 et C15 puis,

• en C13 la formule : =RECHERCHEV($C$11;Sheet2!A3:C33;3;FAUX)

• en C15 la formule : =RECHERCHEV($C$11;Sheet2!A5:C35;2;FAUX)

Regarde l'aide sur la fonction RECHERCHEV

[b]

[Édition][/b]

Bojour Watewmark, nos posts se sont croisés...

Bonjour

j'ai mis en place deux formules, RECHERCHV, donc en sélectionnant le premier critère, les autres informations suivent.

Cdlt

cordia5

Re,

Le gagnant est Cordias un grand merci, donc pour apprendre à faire ça je dois regardé comment marche RECHERCHV ?

Je mis lance

Merci à tous pour vos réponse super rapide.

Edit: Après décortication ThauThème aussi avais la réponse, ça à l'aire bizarre se RECHERCHV, merci encore.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Arf ! Si j'avais su que je participais à un concours je n'aurais même pas répondu à ce post...

Bonjour ThauTheme

En fait nous avons fait exactement la même chose et quasiment en même temps,

alors pas de vainqueur, mais au moins cela me rassure dans mes connaissances Excel, merci

je suis encore fébrile sous VBA.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire remplissage automatique"