Recherche + msgbox

Bonjour,

J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide.

J'ai un fichier excel regroupant les principales communes de Lorraine, ainsi que leurs communes limitrophes.

Ce fichier me permet de savoir si un intervenant à droit ou non à un remboursement.

Je ne sais pas comment m'y prendre mais j'aimerais avoir une fonction de recherche, où l'on taperait le nom d'une commune dans une textbox par exemple ainsi que la commune de résidence de notre intervenant. En validant, j'aimerai un msgbox m'indiquant si oui ou non celui-ci peut prétendre à des remboursement.

Ex : commune de rassemblement Nancy. Notre intervenant habite Vandoeuvre les Nancy = Limitrophe à Nancy = Pas de remboursement. S'il habite Metz alors remboursement.

Il faudrait certainement lier les grandes communes et les communes limitrophes entre elles, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Ci-joint mon fichier pour mieux comprendre,

Un grand merci par avance,

Bonjour Steven, bonjour le forum,

Je doute que tu ne trouves aucune âme charitable avec ton tableau tel qu'il se présente actuellement...

Bonjour;

Comme dit précédemment votre base de donnée n'est pas optimale pour l'utiliser confortablement dans excel.

Je me suis permis sur quelquevilles de la remanier. C'est à dire présenter les données d'une autre maniére (beaucoup plus brut) mais c'est indispensable dans excel.

Voir mon fichier joint : onglet Feuil1

C'est un peu "crade" parceque j'utilise des formules intermédiaires, et je pense qu'on pourrait optimiser la chose.

En revanche, ca marche plutot bien !

a vous de compléter le tableau des communes

Cordialement

NL

10limitrophe-2.xlsm (38.30 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Arf ! J'avais tort... mais il a quand même fallu remonter à la préhistoire (NeoLitik) pour trouver l'âme charitable...

Bonjour :

Je pense que la bonne solution est modifier la base de données

Cette forme de base de données ( Fichiers joints ) vous permet d'ajouter et modifications et suppressions

essai

18communes-limi.xlsb (84.23 Ko)

Aaah super merci infiniment pour votre aide.

Merci d'avoir pris le temps pour moi.

Une agréable journée à vous

Steven

Rechercher des sujets similaires à "recherche msgbox"