Tableau avec barre de défilement

Bonjour j'ai créer un tableau avec barre de défilement en feuil2 allant chercher les infos d'un tableau en feuil1.

Il se peut que certaines ligne soit vides dans le tableau feuil1. Jaimerai igonrer les ligne vide et ne pas les voi dans le tableau feuil2.

Es ce possible?

Merci

Bonsoir,

il me semble que ce ne soit pas possible car le tableau en feuille 2 est une recopie "en dur" des données de la feuille 1.

La solution : faire un tri sur une des trois colonnes de la feuille 1 afin que les lignes vides "passent" en "bas" du tableau. Comme ceci, plus de ligne vide dans la recopie de la feuille 2.

Reste à savoir comment déclencher ce tri en automatique...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour la réponse mais dans ce cas la, les lignes vide apparaitrons toujours en bas non?

Merci

Bonsoir,

en fait oui et non :

oui car elles existent toujours

non car avec votre formule rien n'apparaitra dans le tableau...

@ bientôt

LouReeD

Ma formule? Laquelle?

bonjour

Ce n est pas possible, prcq la hauteur de la barre de défilement est fixé (contrôle de formulaire) vous devez tjrs ajuster sa hauteur a la hauteur du tableau (addition de données), essayer autres types de barre de défilement ajustable (contrôle ActiveX)

en ts cas essayer ca :

101tab.xlsx (14.25 Ko)

- Exige un tri et vous devez tjrs ajuster sa hauteur a la hauteur du tableau (ce n’est pratique), je pense qui il y en une manière ou vous n’auriez pas besoin d un tri -

pour ue chose plus pratique utiliser un contrôle ActiveX donc code VBA

bonjour, c'est niquel comme ça, ça tri les ligne vides.

Par contre ma barre ne s'ajuste pas automatiquement.

J'ai mis une barre de défilement activeX pour comparer mais je veux faire ajuster la valeur max aux nombres de ligne, dur dur

Merci

47copie-de-tab.xlsm (22.37 Ko)

j'ai réussi!!! le premier clic met du temps à réagir quand on sélection la descente ou la montée, après ça fonctionne correctement.

Quelqu'un a une idée?

Merci

80copie-de-tab.xlsm (23.84 Ko)

Bonjour,

Je recherche à créer des barres de défilement pour un tableau Excel.

Ma recherche la suivante :

Je possède un tableau de contenant de nombreuses colonnes ainsi que des lignes nommées de A à Z. Mais je ne souhaiterais que seul un tableau centré par rapport à mon cadre orange du dessus s'affichent et que je puisse naviguer dans mon tableau simplement à l'aide de barres de défilements latérale et verticale.

De plus, je souhaiterais pouvoir continuer à remplir ce tableau au fil des jours ... directement dans mon tableau ou se trouve les barres de défilement ! Exemple : ajouté des ligne AA, AB, AC ... et éventuellement d'autres champs de colonnes si je le souhaite.

Cela est t'il possible ?

Merci d'avance

Bonsoir,

plusieurs choses me "chiffonnent" :

la première :^pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion pour votre question ? C'est mieux.

Ensuite votre tableau me fais "froid dans le dos" ! Non pas par le nombre de colonne mais dans la structure !

il faut rester sur l'idée suivante : une donnée dans une cellule et une cellule pour une donnée.

En gros la première colonne "société" qui fait 4 colonnes elle ne devrait en faire qu'une, et si elle manque de largeur, il suffit alors de l'élargir... voyez le fichier joint...

Pour le troisième point : c'est l'histoire de votre cadre orange, que doit-il afficher ?

Et quand vous parlez de naviguer avec les barre de défilement que voulez vous dire ?

En espérant avoir les réponses dans un nouveau fil...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tableau barre defilement"