Ajouter et supprimer des colonnes entre deux dates

Bonsoir à tous et à toutes,

dans le tableau ci-joint en faisant un double clique sur E9 je saisi la date souhaitée.

mais j'aimerais bien rectifier ce code, et en cliquant sur E9 je dois avoir un userform avec deux zones, la première zone ou je metterai la date initiale et la 2ème pour la date finale, et par la suite les colonnes des mois entre les deux dates saies vont se créer en conservant les mêmes formules que dans mon tableau ,

puis à la fin de chaque année j'ai une colonne par exemple EX 2016 qui s'ajoute

et après la colonne de la date finale j'aurais toujours trois colonnes: Cumul, Ecart et Total FDC qui s'ajoutent tout en mettant à jour les formule.

dans l'exemple que vous trouverez dans mon tableau et que j'ai mis à la main ma date initiale est Septembre-16 et la date finale Mai-16

je vous remercie par avance pour votre réponse

Bonjour

Je suis désolé mais je ne comprends pas tes explications.

Je ne puis donc pas t'aider.

Bye !

bonsoir gmb,

je réxplique à nouveau en donnant un exemple :

dans la feuille 1 la date initiale était septembre-2016 et la date finale Mai-2016

maintenanten cliquant sur l'userform sur la feuille 1 (que j'ai crée juste pour donner l'exemple), et en choisissant Juin-2016 comme date initiale et Février-2018 comme date finale je dois avoir le résultat que j'ai dans la feuille 2

***la date initiale dans la feuille 2 est Juin-2016 donc 3 colonnes se sont ajoutées avant la colonne Ex 2016

***la date finale est février-2018 donc 3 colonnes se sont supprimées avant la colonne Ex 2018

NB: les changement doit être faites sur la même feuille, les deux feuilles sont juste un exemple pour montrer le résultat que je désire avoir

Merci d'avance

Bonjour

Pas mieux ....

Désolé !

Bye !

Bonjour,

Un point n'est pas clairement établi : d'où sors-tu les chiffres portés dans les colonnes que tu ajoutes ?

Bonjour MFerrand,

les colonnes qui s'ajoutent il garderont juste les mêmes formules mais les chiffres qui sont entrés à la main ne pas les prendre en considération

Rechercher des sujets similaires à "ajouter supprimer colonnes entre deux dates"