Tableau d'intervention

Bonjour à tous,

Je viens ici dans l’espoir de trouver un peu d'aide pour la réalisation d'un tableau pour mon travail que j’essaye de faire depuis maintenant un mois en cherchant des solutions sur internet mais sans grand résultat.

Ce que je veut réaliser c'est un tableau qui récapitule toutes les interventions que je réalise dans une entreprise.

Ces interventions sont aussi bien des travaux neufs, des modifications, de la maintenance préventive ou corrective (pour ça rien de bien compliqué c'est déjà fait).

La partie où j'aurai besoin d'aide est la suivante : je veux que toutes les interventions de maintenance se mettent automatiquement dans ce même tableau au début du mois (ou si ce n'est pas possible dans un autre tableau).

Ce que je cherche ce n'est pas que quelqu'un fasse les tableaux à ma place, simplement m’expliquer comment le réaliser (j’aime bien apprendre de nouvelles choses).

Je vous transmets la base du tableau au cas où:

Merci de votre future aide et du temps passé pour moi.

Ah et oui vous l'avez peut être remarqué je ne suis pas fort en français donc excusez-moi pour les fautes (même si je me suis relu).

Bonjour Sciuto

Sciuto a écrit :

La partie où j'aurai besoin d'aide est la suivante : je veux que toutes les interventions de maintenance se mettent automatiquement dans ce même tableau au début du mois (ou si ce n'est pas possible dans un autre tableau).

Pas très clair comme formulation !

Comment trouver les " interventions de maintenance " où sont-elles ? dans quel tableau (comme tu dis)

Je pense que tu dois parler d'onglet ? mais lequel ?

Quel est ce " même tableau au début du mois "...

et ce n'est qu'un début !

Tente de formuler plus concrètement tes questions (numéros de lignes, de colonnes, onglets, cellule exemple particulière...)

Quoi qu'il en soit...

Bonjour Andrea73,

Excusez-moi, je vais essayer de reformuler autrement.

Donc, dans l'onglet "Travaux", j’ai fais un tableau où je répertorie tous les travaux effectués dans cette entreprise (travaux neufs, maintenance etc...).

Je vais prendre un exemple :

Le 27/08/2016, en maintenance, j'ai graissé des roulements. Cette intervention doit être faite tous les 3 mois.

Ce que je voudrais c'est que dans le tableau où je répertorie tous les travaux, une ligne se crée à la suite à partir du 01/11/2016, reprenant cette intervention.

Je ne sais pas si je me suis expliqué un peu mieux.

Merci en tout cas de prendre du temps pour moi, n'hésitez pas à me dire si ce n'est toujours pas clair.

Bonjour Sciuto

Je viens de lire tes précisions !

Sciuto a écrit :

Donc, dans l'onglet "Travaux", j’ai fais un tableau où je répertorie tous les travaux effectués dans cette entreprise (travaux neufs, maintenance etc...).

ça c'est ok
Sciuto a écrit :

Le 27/08/2016, en maintenance

ça j'ai vu effectivement la ligne dans "Travaux",
Sciuto a écrit :

j'ai graissé des roulements. Cette intervention doit être faite tous les 3 mois.

et ça dans "Feuil2"

Par contre

Sciuto a écrit :

Ce que je voudrais c'est que dans le tableau où je répertorie tous les travaux, une ligne se crée à la suite à partir du 01/11/2016, reprenant cette intervention.

le tableau c'est celui de l'onglet "Travaux" ?

Il reste un autre point à éclaircir... dans la liste de validation de la colonne "Type de travaux" de l'onglet "Travaux" on peut sélectionner Maintenance ou Maintenance Corrective... Est-ce la même chose (je veux dire à prendre en compte pour la résolution du problème) ?

Bonsoir Andrea

andrea73 a écrit :

Par contre

Sciuto a écrit:

le tableau c'est celui de l'onglet "Travaux" ?

Oui le tableau dont je parle est celui de l'onglet "Travaux".

andrea73 a écrit :

Il reste un autre point à éclaircir... dans la liste de validation de la colonne "Type de travaux" de l'onglet "Travaux" on peut sélectionner Maintenance ou Maintenance Corrective... Est-ce la même chose (je veux dire à prendre en compte pour la résolution du problème) ?

Non ce n'est pas la même chose, la maintenance corrective c'est quand j'ai constaté un problème et que je résous ce problème avant que la panne arrive.

Alors que la maintenance est une opération que l'on fait a intervalle régulière.

Merci de ton aide.

Bonjour Sciuto

Sciuto a écrit :

Non ce n'est pas la même chose, la maintenance corrective c'est quand j'ai constaté un problème et que je résous ce problème avant que la panne arrive.Alors que la maintenance est une opération que l'on fait a intervalle régulière.

Ok

Donc seulement les cellules contenant "Maintenance"

Sciuto a écrit :

Dit comme ça c'est un peu compliqué à réaliser... !

Par contre puisque tu utilises des filtres dans ce tableau il est tout à fait possible de les insérer à la fin et de demander un tri sur anté-chronologique ensuite sur la date d'intervention !

C'est beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins long (lorsque ton tableau prendra du volume) mais également beaucoup plus logique d'un point de vue Excel !

Est-ce que cette solution te conviendrait ?

Sciuto a écrit :

Ce que je cherche ce n'est pas que quelqu'un fasse les tableaux à ma place, simplement m’expliquer comment le réaliser (j’aime bien apprendre de nouvelles choses).

Autant te prévenir tout de suite il va y avoir du VBA ! Mais je vais tenter de te guider pas à pas !

Re-bonsoir

andrea73 a écrit :

Est-ce que cette solution te conviendrait ?

Oui cela me conviendrait.
andrea73 a écrit :

Autant te prévenir tout de suite il va y avoir du VBA ! Mais je vais tenter de te guider pas à pas !

Ah, euh, j’espérai justement qu'il y aurait peut-être une autre solution (c'est pas que ça me dérange mais je ne m'y connais pas vraiment).

(re)

Désolé mais je ne vois pas d'autres solution que VBA !

Ou alors je n'ai pas bien compris/lu ton besoin !

(re)

Non, je confirme (après relecture du fil) il va falloir utiliser VBA !

Mais tu verras ce n'est pas si compliqué c'est un peu comme pour toute chose, le tout c'est de se lancer !

D’accord alors lance moi

Sujet résolue.

Merci quand même du temps que tu a passé pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "tableau intervention"