Excel: recherche correspondance la plus élevée

Bonjour

Voici mon besoin:

Dans l'onglet "Insert list", je dois saisir dans la colonne E un code rubrique correspondant dans l'onglet "Inventaire" aux codes contenus dans la colonne D. En fonction du code saisi, je souhaite avoir dans la colonne B, le filefolder correspondant qui dans l'inventaire se trouve dans la colonne E.

Le problème c'est que pour un code rubrique il peut y avoir plusieurs occurrences, et donc plusieurs filefolders. Il me faudrait le filefolder correspondant au dossier le plus récent. Cette information est disponible dans la colonne C ou F de l'inventaire: quand il existe plusieurs filefolder pour 1 code rubrique, nous avons ajouté -1, -2, -3... après le code. Le chiffre le plus élevé correspond au dossier le plus récent.

Exemple:

Pour le code "C 19995", j'ai 27 occurrences. Il faudrait donc que la formule permette de trouver le filefolder correspondant à l’occurrence la plus haute, dans ce cas "19995-27".

J'espère que c'est clair et me tiens à votre disposition pour tout complément.

Merci d'avance pour votre aide!

Julie

Bonjour,

=INDEX(Inventaire!E:E;EQUIV(SI(NB.SI(Inventaire!D:D;"C "&E3)>1;E3&"-"&NB.SI(Inventaire!D:D;"C "&E3);E3);Inventaire!F:F;0))

Formule en B.

Si tu tapes 19995 en E, la formule renverra : 0434557

Si tu tapes 153, elle renverra : 0432131

Formule à mettre sous condition : =SI(E3<>"";laformuleci-dessus;"")

NB- Le concepteur du codage est particulièrement tortueux en obligeant à détecter soit un nombre soit du texte... Un partisan de l'acrobatie formuleuse... pour d'autres !

Je dois avouer qui si je me laisse souvent tenter à formuler dans ce genre de jeux, je suis parallèlement souvent tenté aussi par ne fournir de réponse que sous forme d'indices afin de laisser les intéressés s'"amuser" aussi à leur propre jeu.

Merci pour votre aide!

bonne journée,

Julie

Rechercher des sujets similaires à "recherche correspondance elevee"