Déduction des valeurs différents selon la valeur résiduelle

Bonjour,

Voici encore une fois le fichier avec quelques explications supplémentaires. Je pensait pas que c'était si difficile à expliquer.

Mais c'est clair, quand on n'est pas la dedans tous les jours, ça peux paraître compliqué.

En tous cas merci pour ton aide.

A+

Bonjour,

J'ai intégré une correction supplémentaire dans la fonction.

... à vérifier.

A+

Bonjour,

L'idée de la correction est la bonne, mais pour une raison que moi j'ignore, cela ne fonctionne pas.

La modification vers le bas selon la catégorie est parfaite, mais si le résultat est inférieur à 35,34 ou 33, le handicap reste le même.

A+

Effectivement, la boucle de correction For R = D To 1 Step -1

ne peut fonctionner qu'à la condition que D = Résultat - Niveau soit positif, c.a.d avec un résultat supérieur à 36.

Voici un autre code qui différencie les 2 cas.

(On va y arriver !.. le golf est un jeu de patience, non ?)

A+

C'est parfait!

Dernière question: Je veux maintenant appliquer ceci à ma feuille de calcul de handicap (beaucoup plus grand que l’exemple). Donc je fais insertion module, j'ai copié les codes ainsi que les codes dans la feuille 1 et workbook. Mais là, il n'y a rien qui se passe. J'oublie quelque chose?

A+

La fonction NouveauHCP doit être placée dans un module standard sous Modules.

Ensuite, si les arguments de la fonction sont correctement renseignés, tu devrais voir le résultat.

Fais déjà un test sur une première cellule (équivalent à E32 par exemple) pour vérifier ce résultat.

A+

Il me semble que j'ai tout juste, mais quand même ça ne fonctionne pas.

Je te joins le fichier au cas où. C'est le même, sauf qu'il y a un grand nombre de joueurs.

A+

En E32, je vois :

=SI(B11=0;0;NouveauHCP(D6;36;D31))

C'est quoi B11 ?

A+

J'avais inséré et supprimé une colonne. C11 était devenu B11. Bravo et merci pour l'observation et tout l'aide pour résoudre mon problème. THANKS!!

Rechercher des sujets similaires à "deduction valeurs differents valeur residuelle"