Réutiliser un bout de formule dans une autre

Bonjour,

Dans ma problématique actuelle je cherche à réutiliser un bout de formule d'une cellule dans la formule d'une autre.

Je m'explique si en A1 la formule est =Somme(B2:B4)

j'aimerais extraire par exemple la liste B2:B4 de la première formule dans A2 du style A2 "=Prod(Liste .Extraite de A1)"

Est-ce possible ?

J'ai trouvé sur internet la possibilité d'extraire la formule d'une cellule avec une fonction perso en VBA, puis avec STWT y aurait moyen de récupérer la partie qui nous intéresse. Sauf qu'on récupère ce morceau de formule au format texte ..

Je ne m'y connais que très peu (pour ne pas dire pas du tout) en VBA.

Pouvez vous m'aider ? Me donner des pistes ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Une formule à placer en A2

=SI("A1"<>"";A1;"")

Si A1 n'est pas vide, la valeur A1 est transcrite dans A2

Sinon A2 reste vide ou insère un zéro (a supprimer avec les options, supprimer les zéros des cellules dont la valeur est nulle)

Pierrot

La valeur ne m'intéresse pas, en fait ce que je cherche à faire c'est ré-utiliser un bout de formule, sans me soucier de la valeur.

Alors, dans ce cas, tire la formule vers le bas avec la petite croix

dans le coin inférieur droit de la cellule

Bonjour,

Donne-nous un exemple concret dans un fichier Excel à joindre avec le message.

J'ai probablement mal expliqué mon problème.

En fait mes formules peuvent travailler sur un nombre différents de valeurs.

Imaginons la colonne A composée de cellules contenant des valeurs allant de 1 à 10.

Colonne B Cellule 1 =Somme(A1:A4)

Cellule 2 =Somme(A4:A20)

Cellule 3 =Somme(A21:A100)

Il n'y a pas de rapport. Donc impossibilité d'utiliser "la petite croix" en bas à droite de la case puisque ça ne ferait que récrire la formule en gardant la somme d'une liste de X cellules, X restant constant.