Code VBA expliqué pour création automatique d'une feuille

Salut à tous,

Je souhaite créer automatiquement une nouvelle feuille identique à une feuille modèle à l'aide d'un code VBA expliqué ligne par ligne.

Pour détailler : Je souhaiterais générer une nouvelle feuille lorsque j'inscris un texte dans une cellule vide de la colonne C. J'aimerais aussi que ce texte devienne un lien hypertexte conduisant à la nouvelle feuille créer et que cette feuille porte le nom inscrit dans la nouvelle cellule de la colonne C.

Par ailleurs, je voudrais que certaines informations contenu dans la ligne de la nouvelle cellule rempli de la colonne C, puissent figurer automatiquement sur cette nouvelle feuille.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci, de trouver en PJ un fichier exemple :

Pardon voici le bon fichier exemple !

Bonjour

Kayar a écrit :

Je souhaiterais générer une nouvelle feuille lorsque j'inscris un texte dans une cellule vide de la colonne C.

De quelle feuille parles-tu ?

Bye !

salut

essai

Mettez ce code dans la feuille : tableau accueil

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Set ws = Sheets("tableau accueil")

Last = Cells(Rows.Count, "c").End(xlUp).Row

If Not Intersect(Range("C3:C" & Last), Target) Is Nothing Then

Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

Set sh = ActiveSheet

With sh

.Name = CStr(Cells(Last, 3))

Sheets("modèle").Columns("A:W").Copy .Range("A1")

.DisplayRightToLeft = False

ws.Cells(Last, 3).Hyperlinks.Add _

ws.Cells(Last, 3), ThisWorkbook.Name, "'" & Sheets(CStr(ws.Cells(Last, 3))).Name & "'!A1"

End With

End If

End Sub

gmb a écrit :

Bonjour

Kayar a écrit :

Je souhaiterais générer une nouvelle feuille lorsque j'inscris un texte dans une cellule vide de la colonne C.

De quelle feuille parles-tu ?

Bye !

Salut belkacem64,

En fait je souhaiterais générer automatiquement une feuille comme la feuille 5.

Cordialement.

Re salut Belkacem64,

Tout d'abord merci pour ton code. Mais,je ne m'y connais pas en VBA... Où est-ce que je met ce code stp ? et pourrais tu si ce n'est pas trop te demander m'expliquer le code ligne par ligne.

Merci d'avance.

Salut :

Ceci est une simple explication

Excusez-moi s'il y avait des erreurs de langue

Super !! Merci beaucoup de m'avoir répondu. je regarde et je reviens vers toi !

Belkacem64, merci beaucoup ! C'est ce que je souhaitais ! J'essaie de compendre le code donc je voulais savoir si lorsque tu écris dans le code : ws.Cells(Last, 3) le "3" fait référence à la 3ième ligne du code ?

Kayar a écrit :

Belkacem64, merci beaucoup ! C'est ce que je souhaitais ! J'essaie de compendre le code donc je voulais savoir si lorsque tu écris dans le code : ws.Cells(Last, 3) le "3" fait référence à la 3ième ligne du code ?

ws.Cells(Last, 3) 3 = la troisième colonne (C)

P.

oui

ws.Cells(Last, 3) , 3 = la troisième colonne (C)

Last = dernière ligne

Pas forcément pour utiliser le mot Last dans le dernière ligne on peu dire par exemple : M ou L ou LR ou LastRow ou dernière .......

Rechercher des sujets similaires à "code vba explique creation automatique feuille"