Fichier .csv

Bonjour à tous, mon problème est le suivant. À partir d'un certain logiciel, je fais générer un rapport en format .csv. À partir de ce rapport, je dois copier les valeurs dans un fichiers excel pour le remettre aux clients. Les fichiers des clients arrivent avec des formules toutes préparées et je ne peux rien changer à ces fichiers. Le problème est que excel ne reconnait pas le format des cellule engendrées par le csv. et ne calcule rien, il inscrit #valeur. J'aimerais savoir quoi faire pour qu'Excel reconnaisse le format de cellule et fasse les calculs. Ci-joint le fichier .csv issu du logiciel. Merci beaucoup de m'aider.

Claude Tremblay

Bonsoir,

Est-ce le fichier exporté d'origine ? On a aussi besoin de voir le fichier du clients avec des formules pour voir les destinations de ces

informations.

Bonjour Raja, voici les fichiers d'origine tel que demandé.

Merci

Claude Tremblay

18pour-forum.csv (1.81 Ko)
20fichier-client.xlsx (94.25 Ko)

Bonjour capine3, Raja, toutes et tous,

Voici un début de solution, j'ai rapatrié les valeurs dans les colonnes "C, D, E, F" avec une RechercheV.

Je parle d'un début de solution, car je n'arrive pas a additionner les cellules en colonne "G", j'ai bien vu que les cellules des colonnes "D, E, F" sont aux formats texte et j'ai essayé d'utiliser "CNUM", mais rien a faire.

Bon même si la solution n'est pas le résultat entièrement voulu, cette réponse aura le mérite de faire remonter le sujet.

Cordialement.

10fichier-client.xlsx (101.64 Ko)

Merci Raja, au moins ça progresse!!

bonjour, ton addition ne se fait pas à cause du $ et des espaces.

Toutefois, en utilisant la fonction SUBSTITUE, j'arrive a me débarrasser du $ et de l'espace avant le nombre, mais pas de l'espace utilisé comme séparateur de millier >.<

Si quelqu'un a un indice ?

En fait l'espace et l'espace utilisé comme séparateur de millier ne sont pas les mêmes :

Voilà ton fichier modifié :

Salut melch,

capine3 a écrit :

Merci Raja, au moins ça progresse!!

Et bien voilà, à nous 2 nous y somme arrivé, c'est Raja qui va être content des remerciements

Cordialement.

Mon problème est résolu, merci à tous pour votre aide si précieuse.

Claude Tremblay

Rechercher des sujets similaires à "fichier csv"