Trier tableau de données

29suivitmot.xlsm (39.83 Ko)

bonjour à tous ,

je reviens vers vous pour un problème "basique" je pense, mais qui me cause qlq soucis...!

Voila j'ai 2 tableau sur la même feuille, mon tableau de droite ( le bleu) et le tableau de gauche (qui est rempli par l'utilisateur) .

Ce que je voudrais, c'est trier mon tableau bleu dans l'ordre croissant.. qui me permettrait de faire apparaitre les prochains moteurs à changer.

Or les colonnes du tableau ne "suivent" pas le tri et il y a uniquement la colonne avec les A1,A2 etc qui se trie, le reste ne bouge pas...

Si qqn a une idée ...

merci d'avance !

29suivitmot.xlsm (39.83 Ko)

Bonjour wes,

Sur ton tableau d'hier ça fonctionnait très bien mais ta colonne n'avait pas la même mise en forme tu ne l'aurais pas coller en écrasant la colonne existante ce qui a eut pour effet de créer un deuxième tableau de tri des fois ?

bonjour,

un tableau ou il manque des en-tête de colonne n'est pas un tableau. Excel peut pas deviner . A priori il essaie de trier ce qui ressemble à un tableau.

Sinon tu sélectionnes toute la zone que tu veux trier.

A+

En fait après observation il effectue bien le tri, mais il recalcule tout après parce que ya pas de $

seulement tu va avoir du mal a étendre ta sélection avec des $

C'est de ma faute hier j'ai pas pensé a ça

et j'ai pas de solution immediate là

Et il y en a des en-tete galopin

Et en passant par un code vba il n y a pas une astuce ? Je connais pas trop trop le vba donc je dis ca comme ca

Merci de vos reponses en tout cas!

Bonjour,

si j'ai compris ton besoin

P.

19suivitmot-xlp.xlsm (61.39 Ko)

C'était pas vraiment ça le besoin (enfin si mais hier ) mais du coup ça solutionne le problème ( de aujourd'hui )

il suffit maintenant de filtrer le tableau et puisqu'il ne recalculera plus les références qui se trouve dans les cellules puisqu'elle n'y sont plus, le reste suivra bien avec la première colonne, pour moi ça marche du coup

Salut la compagnie,

Oui je ne regardais que le tableau de gauche...

Beuuuh ! Ça c'est un tableau qu'il est mal foutu ou je m'y connaît pas...

Tu ne peux pas trier séparément2 tableaux qui ont des références croisées. C'est un truc de OUF !

Comme j'ai pas trop compris ce que tu veux trier et comment je te propose une macro qui fait une extraction "en dur".

Après tu peux trier le résultat comme tu veux...

Bon je t'ai sorti que 2 colonnes parce que c'est ce tu as déjà fait, mais en fait tu peux faire un copier coller "en dur" de tout ton tableau vers ailleurs et trier le tableau "en dur"... Mais pour l'instant comme j'ai pas trop compris comment tu veux trier...

Sub croissant1()
a = Range("Tableau72").Value
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To Range("Tableau72[Moteur]").Rows.Count
d.Item(a(i, 1)) = a(i, 12)
Next
[T47].Resize(d.Count) = Application.Transpose(d.keys)
[U47].Resize(d.Count) = Application.Transpose(d.items)
[T47:U47].Resize(d.Count).Sort Key1:=Range("U47"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

A+

Salut , merci de vos reponses j essaye ca ce soir !

Rechercher des sujets similaires à "trier tableau donnees"