Comment exporter des données vers un classeur fermé
Bonjour,
je cherches depuis quelques temps à exporter certaines données de mon classeur existant vers un autre classeur (qui est fermé) qui me servirait en quelque sorte de "logbook". Après différentes recherches sur le web, je n'ai pas réussis à trouver une solution qui convienne adéquatement à ma problématique. Les possibilités trouvées me ramènent actuellement vers deux possibilités :
1- Mettre un code qui ouvre et active le second classeur excel qui servira de logbook et ensuite coder une transaction copy/paste entre les deux classeurs ouverts (Ce que je souhaite éviter puisque le fichier initial est utilisé par une vingtaine d'utilisateurs différents sur des sites géographiques différents qui sont plus ou moins à l'aise avec l'informatique). Cette option serait parfaite si le fichier qui reçoit les données pouvait rester fermé.
2- Utiliser une codification qui oblige l'utilisateur à activer la référence Microsoft data library (à nouveau non adéquat à cause du nombre d'utilisateurs qui sont peu à l'aise avec l'informatique).
Bref, ma question est la suivante, selon vous, est-il possible de transférer certaines données du classeur ouvert et actif (en utilisant par exemple la méthode Range et copy paste) vers un autre classeur qui est fermé ?
J'ai réussis à faire une transaction similaire vers un fichier .txt.... mais je n'ai toujours pas réussis à le faire vers un fichier excel, autre qu'en passant par les options 1 et 2 ci-dessus.
Tout aide serait grandement apprécié! Merci!