Problème dans le contenu Excel

Bonjour, voilà le topo :

j'utilise un progiciel qui exporte à la demande un fichier .xls

celui-ci comporte des données de ventes, aucune macro ni calcul, mais des zones de dessin (comme des bulles)

si j'ouvre ce fichier avec un excel 2010 par exemple, je n'ai aucun problème

si j'ouvre avec un excel > 2013 j'ai ce message "désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu excel" il propose de l'ouvrir, si je fais oui, je constate que les bulles ont disparu, il est alors possible d'enregistrer le fichier sans erreur à l'ouverture d'après

le problème qui se pose est que de nombreux fichiers de ce type sont ouverts et il n'est pas question d'avoir à faire cette manip à chaque fois, il y a alors 2 solutions :

• modifier le fichier d'export : ce n'est pas possible à l'heure actuelle car le logiciel ne peut pas être mis à jour
  • trouver ce qui casse les pieds dans l'excel plus récent : j'ai cherché dans les options, les modules complémentaires, les options de confidentialité : walou, rien trouvé, j'ai fait plusieurs essais en activant / désactivant un paquet d'options
Quelqu'un connaît-il ce problème, et accessoirement a-t-il une solution ?

Merci pour vos lectures / réponses éventuelles, bonne fin de journée !

Bonjour,

À vérifier si ça peut convenir : menu Fichier, Options, Centre de gestion de la confidentialité, bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres de blocage des fichiers.

Regarde pour les fichiers Excel 97-2003 > cochés ou pas > et regarde aux bas les 3 boutons d'options.

Par contre, les fichiers .xls peuvent contenir des macros et si tu abaisses la protection, c'est à tes risques.

Note bien les changements pour pouvoir remettre en place si ça ne convient pas.

Gelinotte

gelinotte a écrit :

Bonjour,

À vérifier si ça peut convenir : menu Fichier, Options, Centre de gestion de la confidentialité, bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres de blocage des fichiers.

Regarde pour les fichiers Excel 97-2003 > cochés ou pas > et regarde aux bas les 3 boutons d'options.

Par contre, les fichiers .xls peuvent contenir des macros et si tu abaisses la protection, c'est à tes risques.

Note bien les changements pour pouvoir remettre en place si ça ne convient pas.

Gelinotte

Bonjour et merci, je vais regarder dès que possible, comparer les 2 excel et jouer avec les coches (je crois que j'y ai déjà touché, mais dans le doute j'y retourne)

Bonjour,

j'ai comparé toutes les options du centre de gestion de la confidentialité, j'avais 2 ou 3 différences

je les ai modifiées les unes après les autres, en prenant soin de redémarrer excel à chaque modification,

rien n'a fonctionné

je peux donc dire que le pb ne vient pas du centre de gestion de la confidentialité

j'accepte toute autre proposition, bonne semaine à tous, merci

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir une copie de ce fichier ( très allégé ) avec une coupe de bulles ? Ou même juste avec une couple de bulles ?

Gelinotte

gelinotte a écrit :

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir une copie de ce fichier ( très allégé ) avec une coupe de bulles ? Ou même juste avec une couple de bulles ?

Gelinotte

Et voici en pj, merci de prendre du temps pour moi !

https://www.cjoint.com/c/FImmIoRTjLV

je viens de tester, j'ai bien un pb sur ce fichier en fonction de la version

dès lors qu'il a été ouvert et enregistré il n'y a plus de pb, sauf que je ne veux pas que cette manip soit faite

merci encore

Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes en essayant d'ouvrir ton fichier sous Excel 2016.

J'ai tenté bien des choses et effectué plusieurs recherches.

La seule chose que j'ai trouvé, à date, sans perdre les images et encadrées .... ouvrir le fichier avec Excel 2010. Puis, menu Fichier, bouton Convertir ... le système demande si on veut fermer et rouvrir le fichier tout de suite > Oui.

Ferme le fichier ... dès lors, le fichier s'ouvre bien avec Excel 2013 et 2016 sans perte des images et encadrées.

Je comprends bien que tu dois trouver une machine qui a Excel 2010 ... Mais, ce n'est que le temps de convertir tes fichiers.

Si jamais je trouve autre chose, je te reviens ...

Bon courage

Gelinotte

Bonjour, merci déjà d'avoir cherché

comme tu l'as compris, je ne veux pas que l'on aie la moindre manipulation à faire pour avoir un accès intégral au fichier

étant donné que la seule chose qui a changé c'est excel, je vais voir avec la maison de bilou s'ils sont capables de donner une réponse intelligente.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme contenu"