Plusieurs chemin d'accès VBA

Bonjour à tous,

j'ai créer un fichier afin d'effectuer des demandes d'intervention, plusieurs personne vont avoir accès au fichier.

Quand on valide le formulaire il y a un pdf qui est crée et ensuite envoyer en pièce jointe sur outlook. Le seul souci c'est que le fichier est sur le réseau et que les disques ont des noms différent donc pour le chemin d'accès de plusieurs "disques " je sais pas comment faire

le formulaire se trouve dans les userform le nom est UF_Entrées.

https://www.cjoint.com/c/FImhPTvoPJQ

merci d'avance

Bonjour

Joli fichier...

Est-ce vous connaissez le répertoire utilisé par chaque intervenant ou service ?

Le but serait de repérer le répertoire de l'utilisateur par exemple

Crdlt

bonjour dan

merci, j'ai mis du temps à le construire :p

oui je connais le répertoire, il va etre utilisé par 10 personnes différentes , si tu as une idée comment faire après je me débrouille pour mettre le bon répertoire

cordialement

re

oui je connais le répertoire, il va etre utilisé par 10 personnes différentes , si tu as une idée comment faire après je me débrouille pour mettre le bon répertoire

Donne moi le répertoire de deux personnes que je comprenne et leur nom d'utilisateur dans excel

Crdlt

Bonjour,

merci pour ta réponse, voici un exemple pour l'export du fichier en PDF avec le chemin d'accès:

' exporter la feuille Demande en PDF et envoyer le fichier avec outlook

Call Ecrire_Entrées

Unload UF_Entrées

Chemin = "K:\Maintenance DG\Demande d'intervention\demande, rapport pdf\"

NomFichier = ("Demande d'intervention")

ActiveSheet.Range("A1:F4").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

ça c'est pour mon chemin d'accès :

Chemin = "K:\Maintenance DG\Demande d'intervention\demande, rapport pdf\"

pour celui des autres ça va être :

Chemin = "N:\Maintenance DG\Demande d'intervention\demande, rapport pdf\"

ou encore

Chemin = "Q:\Maintenance DG\Demande d'intervention\demande, rapport pdf\"

c'est juste le nom du disque qui change

cordialement

re

Ok mais je suppose que l'accès à ces répertoires sont aussi donnés à d'autres personnes ?

D'où si l'on veut que le fichier ne puisse être généré que par l'utilisateur, il faut aussi idéalement connaitre son nom

De cette manière on controle le nom de l'utilisateur et on lui autorise le répertoire d'accès

merci pour ta réponse aussi rapide.

oui, il va être utilisé par les 10 personnes ( avec 10 nom de disques différent)

c'est pas possible d'autorisé les répertoires à d'autres personnes, le service informatique vont refusé cette demande :/

j'ai essayé avec la fonction IF mais j'ai une erreur sur l'export du pdf

If Chemin = "K:\Maintenance DG\Demande d'intervention\demande, rapport pdf\" Then

Else

Chemin = "Q:\Maintenance DG\Demande d'intervention\demande, rapport pdf\"

End If

mais du coup j'ai une erreur sur :

ActiveSheet.Range("A1:F4").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

cordialement

Re,

Essaie ceci

Select Case UCase(Application.UserName)
    Case Is = "TOTO": Chemin = "Q:\Maintenance DG\Demande d'intervention\demande, rapport pdf\"
    Case Is = "TATA": Chemin = "K:\Maintenance DG\Demande d'intervention\demande, rapport pdf\"
End Select

Avec TOTO et TATA les noms d'utilisateurs à reprendre dans les options excel de chaque utilisateur.

Le mieux serait de faire une macro spécifique dans un module afin d'éviter de devoir chercher en cas de modification d'un répertoire. Ensuite tu appelles ta macro depuis l'USF UF_Entree (comme tu l'as fait avec Call Ecrire_Entrées)

un truc qui me choque, c'est la virgule après rapport. Pourquoi ne pas nommer ce répertoire comme ceci --> demande_rapport pdf. Idem pour demande d'intervention --> Demande_intervention.

C'est sujet à des erreurs et bugs de nommer comme cela de même que mettre des espaces.

Crdlt

edit Dan : Correction dans le code. enlevé le mot Chemin (en double dans une ligne de code)

Bonjour à tous,

ici comment avoir le type (Réseau, etc) des lecteurs du poste :

http://www.info-3000.com/vbvba/fichiers/index.php#TypeLecteur

eric

bonjour,

merci pour ta vos réponse, oui j'ai enlevé les espaces et la virgule

un dernier petit souci, pour mettre le fichier en pièce joint directement il me met un message d'erreur, même si j'enlève la partie chemin:

Chemin = "K:\Maintenance DG\Demande_intervention\demande_rapport pdf\"

NomFichier = ("Demande_intervention")

il va me mettre en jaune la ligne suivante

.Attachments.Add Chemin & NomFichier & ".pdf"

cordialement

re,

ta macro avec la définition du "chemin" se trouve dans l'USF ou dans un module ?

crdlt

re

j'ai toujours la ligne en jaune, je pense que c'est le " chemin " qui doit posé problème, voici ce que j'ai actuellement pour l'export du pdf et l'envoi sous aoutlook.

Call Ecrire_Entrées

Unload UF_Entrées

Select Case UCase(Application.UserName)

Case Is = "Nom dans excel": Chemin = "Q:\Maintenance DG\Demande_intervention\demande_rapport pdf\"

Case Is = "nom dans excel 2": Chemin = Chemin = "K:\Maintenance DG\Demande_intervention\demande_rapport pdf"

End Select

NomFichier = ("Demande_intervention")

Set olApp = CreateObject("Outlook.application")

Set M = olApp.CreateItem(olMailItem)

With M

'.To = "........"

.To = "........"

.Subject = "Demande d'intervention"

.Body = ""

.Attachments.Add Chemin & NomFichier

'.display True 'le fichier reste en attente d'envoi

.Send 'le fichier est envoyer directement a l'adresse mail renseignée

End With

End Sub

merci beaucoup

re

Désolé maison collant le code je vois une qu'il y a une petite erreur à corriger

Chemin = Chemin = "K:\Maintenance DG\Demande_intervention\demande_rapport pdf"

Il ne doit y avoir chemin qu'une fois

Chemin = "K:\Maintenance DG\Demande_intervention\demande_rapport pdf"

J'ai corrigé mon post précédent

Si le test est effectué sur ce serveur, il était normal que cela pose un souci dans le code. Veille à corriger

Dans cette instruction --> NomFichier = ("Demande_intervention"), j'aurais plutot fait ceci --> NomFichier = "Demande_intervention.pdf"

Attention aussi que si le répertoire contient déjà un fichier du même nom, il y a aura un bug à coup sûr

Rechercher des sujets similaires à "chemin acces vba"