Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Bonjour,

Je rebondis sur la précédente question de R@chid.

Pourra-t-on , comme morefunc, l'intégrer a un fichier dans lequel on aura utiliser des fonctions, pour permettre a quelqu'un qui ne l'a pas de pouvoir cependant faire fonctionner le fichier ??

Merci

Bonjour,

DjiDji59430 a écrit :

Pourra-t-on , comme morefunc, l'intégrer a un fichier dans lequel on aura utiliser des fonctions, pour permettre a quelqu'un qui ne l'a pas de pouvoir cependant faire fonctionner le fichier ??

Il faudra installer la macro complémentaire sur chaque poste pour pouvoir utiliser les fonctions.

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Tout d'abord mille mercis pour cette aide précieuse que va constituer ce pack de nouvelles fonctions !

Question :

Peut-on, sans risque de dysfonctionnement et à des fins de simplifications de déploiement, installer le pack sur le serveur d'entreprise et ensuite de faire pointer Excel sur le complément ?

L'utilité résidant dans une grande simplicité en cas de mise à jour du pack .

J'espère avoir été clair dans ma question !

Bonjour JFL,

Tout d'abord mille mercis pour cette aide précieuse que va constituer ce pack de nouvelles fonctions !

Avec plaisir

Peut-on, sans risque de dysfonctionnement et à des fins de simplifications de déploiement, installer le pack sur le serveur d'entreprise et ensuite de faire pointer Excel sur le complément ?

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur un serveur mais je suppose que oui ... N'hésite pas à faire des tests sur quelques postes avant de l'activer partout.

Cordialement,

Bonjour à tous,

J'ai commencé à écrire la documentation des premières fonctions (voir la liste des fonctions) ...

Quelques petits aperçus rapides :

Fonction EXTRAIRE_MOT :

fonction excel extraire mot separateurs divisions

Fonction JOINDRE :

fonction excel joindre separateur

Fonction JOINDRE_NON_VIDE_TRI :

fonction excel assembler trier nombres

Fonction JOINDRE_UNIQUE_TRI :

fonction excel valeurs uniques tri

Etc.

Bonjour à tous,

C'est vraiment super ces nouvelles fonctions, n'étant pas assez féru en vba je ne les utiliserait donc pas mais les fonctions non vba oui.

Pourrais-tu rajouter à celles-ci la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL que l'on n'a pas dans la version 2007 ?

Un grand merci pour ton travail, c'est vraiment super.

bonjour Forum

Bonjour SEBASTIEN

je vous tire mon chapeau pour tous ce que vous faite

néanmoins, j'ai une petite idée!!

c'est pas une fonction, mais plutôt un ruban a ajouter dur EXCEL

le RUBAN "MAIL"

avec un tableau de réglages au préalables " émetteur de mail - receveur(s) - objet - feuille(s)(ou partie de feuille) - minuterie ( ou instantanée)) avec le bouton d’envois

merci pour votre lecture

Bonjour à tous,

néanmoins, j'ai une petite idée!!

c'est pas une fonction, mais plutôt un ruban a ajouter dur EXCEL

le RUBAN "MAIL"

avec un tableau de réglages au préalables " émetteur de mail - receveur(s) - objet - feuille(s)(ou partie de feuille) - minuterie ( ou instantanée)) avec le bouton d’envois

Je ne prévois pas d'ajouter de ruban à l'heure actuelle (mais peut-être qu'un autre membre du forum voudra bien se lancer dans la création d'un ruban Mail).

Pourrais-tu rajouter à celles-ci la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL que l'on n'a pas dans la version 2007 ?

J'ai un avis plutôt partagé à propos de cette demande (j'essaie de ne pas trop ajouter de fonctions qui existent déjà dans les dernières versions d'Excel).

Il faudrait au moins que ça puisse servir à un minimum d'utilisateurs, donc à voir s'il y a d'autres intéressés par cette fonction ...

Cordialement,

Bonjour,

Bravo pour l'initiative qui a failli me sauver...

En effet, je cherche à faire des calculs en fonction de la couleur de la cellule mais en regardant les formules proposées, il semblerait que cela ne soit pas possible pour les cellules colorées en fonction d'une mise en forme conditionnelle (à condition que MFC veuille effectivement dire cela)...

Est-il possible de faire en sorte que cela soit possible avec la mise en forme conditionnelle ou existe-t-il déjà une formule que je ne connaîtrais pas ?

Merci.

Bonjour,

En effet, je cherche à faire des calculs en fonction de la couleur de la cellule mais en regardant les formules proposées, il semblerait que cela ne soit pas possible pour les cellules colorées en fonction d'une mise en forme conditionnelle

Le problème est qu'on ne peut pas récupérer simplement la couleur d'une MFC. Avec ces fonctions c'est uniquement la couleur originale qui est récupérée (celle avant la MFC).

Dans ton cas, au lieu de chercher une fonction pour effectuer un calcul à partir d'une couleur d'une MFC, tu devrais probablement chercher à effectuer directement le même test que ta MFC ...

Cordialement,

Bonjour,

Le problème est qu'on ne peut pas récupérer simplement la couleur d'une MFC

Je me suis aperçu récemment que sur 2010 (2007 ?) tu as .DisplayFormat bien pratique.

On peut récupérer tous les formats appliqués tels que l'utilisateur le voit (.Interior, .Font, etc) ce qui simplifie considérablement.

Ex : coul = ActiveCell.DisplayFormat.Interior.Color

Plus qu'à dupliquer tes fonctions

eric

Bonjour Sébastien, Tous, eriiic,

Je viens de tester "ton" DisplayFomat effectivement très pratique !

Et en plus il fonctionne sur les MFC, génial !

Merci d'avoir répondu si rapidement...

Mon problème est le suivant : je fais des calculs d'heures, les MFC font en sortent que les heures positives soient en bleus et les heures négatives en rouges...

Pour conserver des nombres avec des heures négatives, j'inverse le calcul et je voudrais qu'Excel me calcule la somme des heures négatives quand elles le sont et uniquement les heures qui devraient être un résultat négatif...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Comme Excel ne permet pas le calcul d'heures négatives (ou alors je n'ai pas la manip), j'avais créé des MFC pour différencier les heures qui sont positives et celles qui sont négatives... Et je pensais pouvoir récupérer que les négatives pour les ajouter et avoir un total d'heure à récupérer (je précise que les heures positives ne m'intéressent pas car il n'y a pas de balances entre les + et les -)...

Suis-je aussi clair que je crois l'être ?

Eric ! Tu es une mine... !

Je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette propriété depuis que j'ai 2010 !

(NB- Il s'agit d'un ajout 2010.)

Merci !

eriiic a écrit :

Je me suis aperçu récemment que sur 2010 (2007 ?) tu as .DisplayFormat bien pratique.

On peut récupérer tous les formats appliqués tels que l'utilisateur le voit (.Interior, .Font, etc) ce qui simplifie considérablement.

Ex : coul = ActiveCell.DisplayFormat.Interior.Color

Plus qu'à dupliquer tes fonctions

Merci pour l'info, je suis aussi passé à côté de cette fonction ... Je vais voir pour ajouter des versions pour MFC prochainement

moi aussi, depuis que je l'ai découverte je me demande pourquoi on en a si peu entendu parler

Pour conserver des nombres avec des heures négatives, j'inverse le calcul et je voudrais qu'Excel me calcule la somme des heures négatives quand elles le sont et uniquement les heures qui devraient être un résultat négatif...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Comme Excel ne permet pas le calcul d'heures négatives (ou alors je n'ai pas la manip), j'avais créé des MFC

Ce que je fais c'est de dédier une colonne masquée avec les résultats (excel ne sait pas les afficher mais le contenu est correct).

Cette colonne me sert pour les calculs dépendants (dans ton cas un somme.si() )et les tests, une autre à coté ne sert qu'à l'affichage en texte du résultat (avec + et -).

Ca simplifie le travail et la réflexion

Mais si seuls les négatifs t'intéressent pourquoi n'y mets-tu pas seulement ceux-ci ?

eric

eriiic a écrit :

je me demande pourquoi on en a si peu entendu parler

Probablement parce qu'on ne peut pas l'utiliser dans une fonction sur une feuille Excel (https://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff838814.aspx)

Ca fonctionne bien dans un Sub ou une fonction mais malheureusement pas lorsque la fonction est appelée depuis une feuille ...

eriiic a écrit :

Ce que je fais c'est de dédier une colonne masquée avec les résultats (excel ne sait pas les afficher mais le contenu est correct).

Cette colonne me sert pour les calculs dépendants (dans ton cas un somme.si() )et les tests, une autre à coté ne sert qu'à l'affichage en texte du résultat (avec + et -).

Ca simplifie le travail et la réflexion

Mais si seuls les négatifs t'intéressent pourquoi n'y mets-tu pas seulement ceux-ci ?

eric

Merci pour le tuyau, du coup j'ai bidouillé un truc.

J'ai gardé ma cellule toute jolie qui change de couleur en fonction de l'heure puis j'ai ajouté dans une colonne cachée les calculs uniquement pour les heures négatives et après je vais le total ailleurs sur la feuille...

Je n'avais jamais pensé à décomposer de cette manière...

Probablement parce qu'on ne peut pas l'utiliser dans une fonction sur une feuille Excel (https://msdn.microsoft.com/en-us/librar ... 38814.aspx)

Dommage, ils auraient pu pousser jusqu'au bout.

Désolé pour les faux espoirs.

eric

Salut ! De retour de vacances, je viens d'installer le pack et je regarde un peu tout ce qu'il y a . Un énorme merci c'est tellement cool toutes ces fonctions excel et vba ! C'est top !

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"