Copier des cellules

Bonjour,

Je reviens sur le forum qui m'a permis d'avancer énormément dans mes projets !

Aujourd'hui je bloque sur le problème suivant :

Je souhaiterai copier les valeurs de différentes cellules d'une feuille tel que : "A1", "C1" et "D1" par exemple; puis les recopier dans une autre feuille du même classeur qui comporterait un tableau dans lequel il faudrait recopier "A1" dans A5, "C1" dans A6 et "D1" dans A7 puis insérer une ligne au dessus.

Pour info : la première feuille est automatiquement vidée ainsi à chaque ouverture elle est vierge.

Ainsi, il faudrait que les cellules que je souhaite copier du premier tableau s'incrémentent dans le 2e tableau sur une ligne puis qu'à chaque incrémentation les valeurs recueillies se mettent sur la ligne au dessus de l'ancienne.

N'hésitez pas à me demander des explications car ça n'est pas facile d'être clair.

Merci

Bonjour Vincenzo, bonjour le forum,

Pas très clair tout ça...

Tu parles de ligne mais tu copies les donnés du premier onglet dans une colonne !?... Puisque tu copies A1 dans A5, C1 dans A6 et D1 dans A7, donc dans la colonne A à partir de la ligne 5.

Du coup on ne sait pas ce que tu veux, tes explications ne correspondant pas avec ton exemple...

Bonjour ThauThème,

En plus clair, je souhaite que certaines cellules de la feuille 1 s'incrémentent dans la feuille 2 sur une ligne spécifique

Je joins un exemple.

Il faut prendre en compte ceci :

• la feuille 1 se videra automatiquement à l'enregistrement (j'ai déjà réussi à le faire)
  • à chaque enregistrement la feuille 1 se vide en s'incrémentant dans la feuille 2 tel que l'exemple
  • il faut que à chaque fois que l'incrémentation se passe dans la feuille 2 la dernière incrémentation se mette au dessus de l'ancienne et ainsi de suite à l'infini.
Suis-je clair?

Merci d'avance

Bon jour Vincenzo, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Sub Macro1()
Dim O1 As Worksheet 'déclare la variable O1 (Onglet 1)
Dim O2 As Worksheet 'déclare la variable O2 (Onglet 2)
Dim PLV As Integer 'déclare la variable PLV (Première Ligne Vide)

Set O1 = Worksheets("Feui1") 'définit l'onglet O1
Set O2 = Worksheets("Feui2") 'définit l'onglet O1
PLV = O2.Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'défini la première ligne vide PLV de la colonne A de l'onglet O2
O2.Cells(PLV, 1).Value = O1.Range("A1").Value 'récupère dans la cellule ligne PLV, colonne 1 de O2, la valeur de la cellule A1 de O1
O2.Cells(PLV, 2).Value = O1.Range("B4").Value 'récupère dans la cellule ligne PLV, colonne 2 de O2, la valeur de la cellule B4 de O1
O2.Cells(PLV, 3).Value = O1.Range("C1").Value 'récupère dans la cellule ligne PLV, colonne 3 de O2, la valeur de la cellule C1 de O1
O2.Cells(PLV, 4).Value = O1.Range("C8").Value 'récupère dans la cellule ligne PLV, colonne 4 de O2, la valeur de la cellule C8 de O1
O2.Cells(PLV, 5).Value = O1.Range("B10").Value 'récupère dans la cellule ligne PLV, colonne 5 de O2, la valeur de la cellule B10 de O1
O2.Cells(PLV, 6).Value = O1.Range("D1").Value 'récupère dans la cellule ligne PLV, colonne 6 de O2, la valeur de la cellule D1 de O1
End Sub

Bonjour ThauThème,

Merci pour le coup de main mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette macro

Rechercher des sujets similaires à "copier"