Etirer formule BDECARTYPE est ce possible?

Bonjours à tous, je cherche a calculer l'ecartype pour différents éléments d'une base de données

La fonction BDECARTYPE marche très bien pour un critère mais je ne peux pas l'étirer en changeant de critère (le résultat souhaité et le critère se trouvant tout les 2 sur la même ligne)

Un fichier vaut mieux qu'un long discours...

Y a t'il une possibilité d'étirer cette formule?

Cordialement

39bdecartype.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour locsta,

Je ne sais pas si je réponds parfaitement à ta demande et si mes résultats sont bons, mais voici ce que j'ai réussi à obtenir.

Cordialement

46bdecartype.xlsx (11.06 Ko)

Merci de ta réponse Sharney mais malheureusement les résultats sont eronnés :/

Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent est de transposer la 1ere colonnes sur une ligne, mais je ne peux pas me permettre de faire ca car j'ai trop de lignes dans ma 1ere colonne

Et en faisant ça je ne pourrai pas étirer ma formule vers le bas car les cases critères seront tous sur la meme ligne et non sur la meme colonne.

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum, il faut passer par une formule matricielle de type = ECARTYPE(SI($C$:$C$=$A2;'$H$:$H$;""))

Et la validé par Ctrl + Maj + Entrée

bonjour,

Utiliser des matricielles avec les BD** c'est un peu... de la confiture aux cochons !

Si vous avez de nombreuses lignes de requêtes, un peu de VBA peut être d'une aide non négligeable mais on peut aussi faire très rapidement avec un peu de dextérité...

Je ne construit mes requêtes et mes zones de critères manuellement que pour plusieurs milliers de requêtes différentes

Vous avec déjà 7 zone de critères prêtes qui peuvent générer une dizaine de requêtes différentes

Avec 8 collages vous en avez 7168 qui peuvent générer une dizaine de milliers de...

Ça ouvre déjà pas mal de possibilités !

A+

26bdecartype-vg.xlsx (18.78 Ko)

Ne maîtrisant pas du tout VBA et les macros je ne peux pas m'aventurer là dedans de moi même.

Avec les formules matricielles je suis parvenu à mes fins, j'ai pu faire les calculs dont j'avais besoin sur 15 colonnes de 500 lignes à partir d'une base de données de 15 colonnes et 28 000 lignes.

J'ai ensuite copier coller les résultats en valeurs afin de ne garder les formules qui ne me sont plus utiles (les données ne changeront pas)

Merci du temps que tu as pris pour m'aider galopin01!

locsta a écrit :

15 colonnes de 500 lignes à partir d'une base de données de 15 colonnes et 28 000 lignes.

Merci du temps que tu as pris pour m'aider galopin01!

avec des matricielles, 28.000 lignes, le PC va pédaler ferme

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule bdecartype possible"