Savoir si touche maj vérouillée

Bonjour, j'ai récupéré ce code pour savoir si la touche maj était vérouillée mais cela ne fonctionne pas. Une petite idée?

Merci

218maj.xlsm (13.99 Ko)

Bonjour,

Ton code actuel vérifie si le bouton SHIFT (soit celui au dessus de Ctrl) est enfoncé. De ce que tu dis tu sembles vouloir plutôt vérifier le bouton Verrouillage Majuscule ? Dans ce cas, remplace If GetKeyState(VK_SHIFT) = 1 Then par If GetKeyState(VK_CAPITAL) = 1 Then

Cela devrait fonctionner...

Bonne journée

Ah oui désolé j'ai rectifié, mais toujours pareil. C'est bien dans un module qu'on l'insère?

Merci

Bonjour,

tu l'as mis dans ThisWorkbook qui est un module de classe.

Met-le dans un module Standard

eric

Bonsoir impeccable ça marche.

Merci

J'ai bien avancé sur mon sujet, le problème c'est que je connais l'état de la touche Verr Maj quand je selection la cellule "C5" mais j'aimerai pouvoir savoir si l'état de Verr Maj change quand je suis sur celle ci (que j'ai pas a quitter "C5" et y revenir pour voir le changement de Verr Maj)

Quelqu'un a une idée?

Merci

127maj.xlsm (26.35 Ko)

Bonjour,

c'est quoi le but ?

Parce que si c'est pour passer en majuscule un texte ou qq chose comme ça il y a plus simple.

eric

bonjour, c'est juste dès que j'appui sur la touche verr.maj ça change directemeny

merci

c'est quoi le but ????

de voir en direct si j'active ou désactive la touche Verr Maj

Quand tu es en édition dans une cellule excel ne sait rien faire d'autre qu'attendre que tu valides.

Merci et es ce possible de lancer la macro de vérification a chaque appui sur Verr maj, je sais pas si c'est possible de lancer une macro par l'appui de verre Maj

Quelle macro de vérification ?

Quand je t'ai demandé le but tu as répondu juste voir que la touche est appuyée.

J'abandonne, attend le suivant.

eric

Je me suis mal exprimé désolé.

En ce moment il faut que j'appui sur une cellule pour lancer la vérification si je suis en majuscule ou pas. Je pourrai la lancer avec l'appui d'un bouton aussi, mai j'aimerai lancer la vérification que si je suis en majuscule à chaque fois que j'appui sur Verr Maj.

je sais pas si c'est possible de lancer une action en appuyant sur la touche Verr Maj

Merci

Rechercher des sujets similaires à "savoir touche maj verouillee"