Générer des RDV dans outlook à partir d'Excel 2010

Bonjour a tous,

Je suis novice en VBA, toutefois en farfouillant dans le forum sur des sujets similaires, j'ai réussi à créer un feuille excel qui permet de générer des rdv dans Outlook, mais avec quelques erreurs malheureusement ...

  • toutes mes rdv ne sont pas créés au regard des lignes à générer (ligne 13 à 38) ; seules les lignes 13 à 18 se générent
  • j'aimerai également que ces rdv dans Outlook puissent être classés avec un indicateur de catégorie (différenciation par couleur dans Outlook)
  • par ailleurs, j'aurai aimé indiquer dans l'objet de mon rdv, après "Tâche à réaliser, exposition" le titre de mon exposition (Cellule C de ma feuille) et le lieu de l'exposition (cellule C2).
  • j'aurai aussi souhaité pouvoir créer pour la ligne 28 de cette feuille des rendez-vous dans le calendrier des différentes personnes concernées avec un texte de type "Exposition : "cellule C1" (C2, du C3)

J'ai tenté plusieurs manips mais rien n'y fait, je reste définitivement bloquée.

Merci à tous de votre aide

Bonsoir,

ci-jointe proposition de modification dans le module 6.

Merci thev

Je ferai des essais lundi ou ce we si j arrive à me connecter ; surtout il faut je comprenne comment on pratique exactement pour créer ce type de rdv

Merci bcp

Bonjour Thev,

j'ai réussi à me connecter et à faire des essais ce matin ; c'est génial !! Merci bcp.

J'ai effectué quelques modifications pour l'affichage dans le sujet du rdv en ajoutant le libellé de la tâche, par exemple.

J'ai encore quelques questions :

  • s je veux mettre une casse particulière pour le titre de l'exposition , en italique par exemple, comment fait-on ; je n'ai pas réussi encore à identifier le code à ajouter et ou l'ajouter.
  • ensuite est-il possible d'attribuer une catégorie au rdv avec les fameuses catégories dans Outlook, qui attrbue des couleurs au rdv en fonction d'une catégorie

Merci bcp pour ton aide précieuse. !!

Bonjour,

ci-jointe version avec sélection d'une catégorie de couleur.

Pour ce qui concerne la casse sur le titre, ce n'est pas possible au niveau de l'objet, mais uniquement dans le corps du RDV. Et de plus, cela est plus complexe au niveau VBA car pas de format HTML n'est prévu pour un RDV alors que c'est le cas pour un mail.

En sus, je vous ai ajouté le contrôle calendrier sur les cellules C8 et C10 puisqu'il semble que vous ayez tenté de le faire.

Merci Thev,

je vais tenter d'ajouter ces contrôles aux cellules C 4 et C5 pour éviter toutes erreurs de saisie par la personne en question.

Pour l'ajoût dans les calendriers des autres partenaires, faut-il que j'indique le nom entier de la personne ou leur adresse e-mail ?

Merci encore, j'essaye de comprendre et de mettre en pratique et cette aide est vraiment super ; je vous remercie encore une fois !!!


Thev, pour ajouter ce calendrier pour gérer les cellules C4 et C5, je pratique comment je cherche mais ne trouve pas ; Est-ce une fonction à ajouter dans les cellules ou Est-ce dans le code ? ; je poursuis mes recherches

Re bonjour Thev,

je ne comprends pas j'ai un problème à l'enregistrement ; le message d'erreur : problème chargement DLL ; je ne saisis pas ....

Bonjour,

L'activation du contrôle calendrier se trouve dans le code associé à la feuille "Suivi".

Ci-joint nouvelle version intégrant les cellules C4 et C5.

Pour l'ajout dans les calendriers des autres partenaires, il faut d'abord que ces calendriers soient chargés dans Outlook.

Après, il faut afficher via le menu dossier, la fenêtre propriété de ces calendriers, qui donne 2 éléments :

1- l'emplacement =" \\compte Outlook"

2- l'identification= "Calendrier" par défaut

Dans le code que je t'ai soumis, j'ai supposé que les noms que tu avais en ligne 28 correspondaient à l'identification des différents calendriers. Si ce sont les comptes qui sont différents, il faut alors paramétrer ces comptes et modifier le code actuel.

Pour le chargement DLL, il faudrait préciser le nom de la DLL en cause.

Merci beaucoup !!

je regarde pour les calendriers

et je modifie en conséquent


ok ; j'ai compris pour le contrôle calendrier pour les deux cellules ...


Bon pour les calendriers, on nous bloque l'accès aux propriétés .. je ne visualise rien ; donc le rappel permettra à la personne de faire le rappel elle-même.

J'ai encore une ultime question.

Imaginons, que la personne ne souhaite pas créer de rappel Outlook pour l'une ou l'autre des tâches, comment pratique-ton ? si je mets manuellement oui dans a rubrique Rappel Outlook créé, forcément cela me met une erreur ...

Pour ce qui concerne les calendriers, si la sélection s'effectue sur le comptes ajoutés dans Outlook avec emplacements = \\compte1, \\compte2, ..., voici le code à appliquer:

Je ne comprends pas Thev ..

Est-ce pour ma question utilme ?


Thev, ok pour les calendriers ; je vais tenter de trouver le nom du compte le mien étant \\Boîte aux lettres - Le Cacheux, Pascale, je suppose que les autres sont libellés de la même façon.

Pour ma seconde question concernant le fait que je ne souhaite pas faire de rappel pour l'une ou l'autre des taches, comment dois-je pratiquer en sachant que si je mentionne OUI manuellement dans la colonne G, j'ai une erreur qui s'affiche ?

encore merci du temps que tu prends pour m'aider dans l'élaboration de ce tableau ....

Pour les calendriers, si vous ne pouvez pas afficher les propriétés, ils doivent toutefois être identifiés dans l'onglet "Calendrier" avec le volet "Mes calendriers" sous la forme : nom - compte

Le rappel est défini par la propriété "ReminderSet = True" . Si vous ne voulez pas de rappel pour certaines personnes, il faut alors définir une variable booléenne = rappel dont la valeur sera déterminée en fonction de la personne et remplacer "ReminderSet = True" par ReminderSet = rappel.

Ok Thev mais je me suis donc mal exprimée ; ce que je voulais dire par "rappel", c'est la création ou non des rdv liés aux tâches à effectuer (les lignes 13 à 38) dans le calendrier... je pensais par exemple que si je mettais oui dans la colonne G en face des tâches où je ne veux pas créer de rdv, il ne créerait pas l'occurrence en question ...

je ne sais pas si je suis vraiment très claire ...

En mettant "OUI" en colonne G, vous avez effectivement une erreur car il n'existe pas de commentaire pour la cellule.

Cette instruction :

 If .Range("G" & Lig).Comment.Text <> .Range("B" & Lig).Value Then FlgRdv = True

génère alors une erreur. Il faut donc la conditionner par un test préalable de l'existence du commentaire comme ceci

                Else
                 'si le commentaire existe
                    If Not .Range("G" & Lig).Comment Is Nothing Then
                'si RDV créé avec commentaire changé
                        If .Range("G" & Lig).Comment.Text <> .Range("B" & Lig).Value Then FlgRdv = True
                    End If
                End If

Pour ce qui concerne l'envoi vers les calendriers d'autres personnes, il faut que ces derniers soient obligatoirement partagés et figurent dans votre application Outlook.

ok, j'ai apporté les modifications nécessaires et tout fonctionne correctement ; il faut que je poursuive sur les calendriers ; ils sont bien partagés et figurent dans nos calendriers ; je pense que je vais faire des essais avec la mienne et j'irai ensuite à tâtons.

En tout cas encore merci pour cette aide précieuse ; c'est la première fois que je me lance dans le vba et les macros ; et ce n'est pas si simple à appréhender mais ce tableur va servir de base à d'autre suivi de tâches.

merci BCP !!!!

Rechercher des sujets similaires à "generer rdv outlook partir 2010"