Projet affectation du personnels (casse tête à résoudre)

Bonjour ,

je voudrai mettre en place un projet d'affectation du personnels à partir d'un planning au format Excel .

l'idée est de reporter les données souhaité de la feuille planning vers d'autres feuilles ( jours semaine).

les données à reporter son les horaires de l'agent ,son poste d'affection qui est sous forme de code et le nom de l'agent , il faut également prendre en compte les jours de repos et autre cas qui ne doivent pas être reporter dans les feuilles de la semaine.

ce qui rend la tache difficile, c'est que le la feuille planning n'est pas simple à comprendre car code pour chaque poste de travail

je fournis des explications ( onglet Explication )

une automatisation pour ce travail serait idéal , car c'est une tâche assez fastidieuse à faire

ou si vous avez meilleur idée je suis preneur

merci pour votre aide

Bonjour noob40

noob40 a écrit :

ou si vous avez meilleur idée je suis preneur

pour l'instant je suis juste en train d'essayer de comprendre comment fonctionne ton tableau (pardon tes tableaux)

Mais déjà au 1er regard il

noob40 a écrit :

n'est pas simple à comprendre

et
noob40 a écrit :

une automatisation pour ce travail serait idéal

je suis tout à fait d'accord, cependant il y a un problème (même si on peut toujours tout résoudre) ce sont tes cellules qui comportent plusieurs informations telles que B8, C8, D8... de l'onglet [Planning]

Dans la théorie "de bonne pratique" d'Excel la règle est : une cellule = une information !

Donc dans le cas de cette fameuse B8 il faudrait pouvoir décomposer de cette manière

une cellule pour "120P20" (pour pouvoir retrouver OPEA GES)

une autre cellule pour "20:20"

et une autre cellule pour "04:40"

Mais peut-on "torturer" ton [Planning] à ce point ?

noob40 a écrit :

ou si vous avez meilleur idée je suis preneur

????

Bonjour Andrea,

je te remercie pour ton intéressement à ce projet assez complexe

il est vrai qu'il serait plus simple d'avoir une information par cellule (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué )

la feuille planning nous est transmise telle quelle (par notre direction ) , il n'y a aucun problème pour torturer complètement cette feuille pour la rendre plus docile

cette tache nous prends énormément de temps , nous devons à partir de la feuille "planning" retranscrire vers les feuille de la semaine les noms plus les horaires et les poste d'affectation du personnel , alors si il faut torturer cette fichue feuille planning pour soulager cette tache pas de soucis

merci pour ton aide

(re)

noob40 a écrit :

je te remercie

pour ton intéressement à ce projet assez complexe

effectivement tel qu'il est conçu en tout cas !

noob40 a écrit :

la feuille planning nous est transmise telle quelle (par notre direction)

ha la Direction, toujours un problème, et toujours l'art de créer un problème là où il n'en faudrait pas !

Mais bon des patrons il en faut quand même tous ne sont pas comme ça j'espère


Bref aidons-les a "travailler correctement" et rendons la feuille docile (comme tu dis si bien) !



Laisse-moi un peu de temps pour la regarder dans tous les sens et comprendre comment je peux la torturer (sans trop heurter ta Direction évidement )

merci , prends le temps qu'il faut il n'y a pas d'urgence .

bon week-end

j'ai créé une nouvelle feuille afin d’épurer la feuille "planning" pour y inscrire les données souhaité afin de pouvoir les reporter automatiquement dans les feuilles "semaine"

je bloque car manque de connaissance , besoin d'aide .

Rechercher des sujets similaires à "projet affectation personnels casse tete resoudre"