Remplacer par le terme designé par "*" dans la recherche

Bonjour a tous ,

Tout est dans le titre .

J'ai des cellules a formule de la forme "=ARRONDI(A1*1.25;2) "

Je souhaite faire passer ces arrondis en format personnalisé pour garder la valeur exact et pour coller au reste du document et en même temps changer la valeur multiplicative. et donc de transformer cette formule en " =A1*1.36 " + sélectionner le format d'arrivé dans la fonction remplacer (Ctrl+H)

J'utilise pour rechercher dans ma feuille " ARRONDI(*1.25;2) "

et je souhaiterais que mon remplacement affiche " * * 1.36 "

( * ayant pour valeur la suite de caractère non défini entre "ARRONDI" et "1,25" )

Seulement il n'a pas l'air de comprendre, je suppose qu'il ne retient nul par la valeur de "*" de la recherche .

J'ai beaucoup de 1.25 et sélectionner un plage ne m'aidera pas parce que tout est mélangé du coup je ne peux pas faire ça en deux fois d'abords changer les "ARRONDI" puis les "1,25" puisque je souhaite modifier les 1,25 Arrondis uniquement.

Et bien sur c'est un document confidentiel que je ne peux pas partager sinon ce serait trop simple !

Du coup comment je peux faire ? Je me complique la vie alors que la solution est sous mon nez ou est-ce que au contraire ça va être compliqué ? :s

J'espère que c'est assez clair

Merci d'avance !!

Bonjour,

Je me permet un petit up avec un tableau bidon en guise d'exemple .

Je souhaite que les ARRONDI( des colones B et D disparaissent en changeant leur 1.25 en 1.36 tout en conservant le 1.25 de la colonne C ET les ARRONDIS de la colonne E .

En faisant bien attention de garder la référence qui se trouve EVIDEMMENT entre les deux terme a remplacer ...

17remplacement.xlsx (9.34 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas compris tout. Mais essaye de sélectionner les colonnes concernées par la formule et

fais Rechercher/Remplacer : 1,25 par 1,36

Bonjour,

Si vous voulez changer une bonne fois pour toute (en un one-shot) il y a ctrl+h (a votre place je remplacerai "arrondi" par rien, et jouerais sur les formats pour les affichages), sinon, si vous voulez extraire un bout de chaine de cellule, il y a un super tuto ici qui doit être transposable à votre problème : https://forum.excel-pratique.com/excel/extraire-chaine-de-caractere-t77602.html

?

Bonjour,

Tu peux utiliser un joker dans un rechercher, mais pour Remplacer le joker est interdit (remplacer par 'n'importe quoi' n'a pas grand sens).

Et si tu choisis 'Regarder dans : Formules' il ne remplace pas les constantes. Je ne vois donc pas de problème.

Au pire tu fais 'Rechercher et sélectionner / Formules' avant si tu veux limiter le remplacement à cette plage

Sur ton exemple

Rechercher : 1.25;
Remplacer par : 1.36;

suffit.

eric

Bonjour et merci pour vos réponse,

le problème c'est que ma formule a la forme

ARRONDI(A1*1.25;2) ou ARRONDI(B35/1.25;2)

et je veux conserver le A1* ou le B35/ qui se trouve en plein milieu !

je ne peux pas sélectionner une plage une colonne ou une ligne car tout est mélangé et des 1.25 et des Arrondis séparément il y en a la pelle .

Donc lorsque j'utilise rechercher et remplacer dans toute ma feuille je recherche " ARRONDI(*1.25;2) "

Ce qui me permet de sélectionner uniquement les cellules qui ont la formule ARRONDI ET 1.25 comme coefficient .

* est ici une commande de recherche qui vaut une chaine indéfini de caractère, et absolument pas multiplié .

et donc dans remplacer j'aimerais qu'il conserve la valeur de * de la recherche (a savoir numéro de cellule + opération )

et de remplacer par quelque chose comme " *1.36 " ==> "A1*1.36" OU "B35/1.36"

Tu as vu mon post ?

Non désolé j'étais sans doute entrain de répondre,

J'ai pas tout compris, si ce n'est que remplacer par " * " est impossible, ça je m'en doutais. c'est bien pour ça que je suis là

eriiic a écrit :

Et si tu choisis 'Regarder dans : Formules' il ne remplace pas les constantes. Je ne vois donc pas de problème.

Il ne remplace pas les constante ? c'est quoi une constante pour toi ? pour moi 1.25 est une constante et je veux la remplacer, et * n'est pas une constante et je veux la conserver donc si il y a un problème !

1,25 apparait dans d'autres formules que je ne veut pas toucher

ARRONDI apparait aussi dans d'autre formule que je ne veut pas toucher

le tout n'ayant aucune logique colonne/ligne/plage.

pour parler en code

SI(ET(1.25);(ARRONDI());REMPLACERPAR( * 1.36 ) ;RIEN)

où " * " a la valeur cellule de référence +opération qui sont deux variable .

On supprime ARRONDI( devant et ;2 derrière + on remplace 1.25 par 1.36 tout en conservant " * " qui se trouve entre ARRONDI( et 1.25

Bonjour,

Je suis peut-être hors sujet, mais pourquoi ne pas nommer le coefficient ?

Cdlt.

15remplacement.xlsx (9.71 Ko)

Moi je veux bien, c'est même ce que j'aurais fait, mais les tableaux sont déjà fait et pour ne pas mélanger les 1,25 de ce coefficient avec les autres je devrais reprendre les cellules 1/1

C'est ce que je vais finir par faire d'ailleurs je crois

Re,

Pour ma part, une fois le coefficient crée, j'ai effectué Ctrl H (après avoir sélectionné la plage) pour remplacer 1,25 par s.coef !?

Cdlt.

c'est quoi une constante pour toi ?

pour moi et pour excel, une cellule contient soit une constante, soit une formule

1,25 apparait dans d'autres formules que je ne veut pas toucher

ARRONDI apparait aussi dans d'autre formule que je ne veut pas toucher

Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite ?

Ben là c'est soit à la main, soit en vba.

oui ok c'est ma faute,

Dans mon exemple bidon il s'agit de constantes mais en réalité ce sont des formule qui renvoie vers des fichier Excel extérieurs . Il y a 0 constantes dans les tableau que j'édite .


eriiic a écrit :

1,25 apparait dans d'autres formules que je ne veut pas toucher

ARRONDI apparait aussi dans d'autre formule que je ne veut pas toucher

Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite ?

Ben là c'est soit à la main, soit en vba.

Watewmark a écrit :

Bonjour,

Je souhaite que les ARRONDI( des colones B et D disparaissent en changeant leur 1.25 en 1.36 tout en conservant le 1.25 de la colonne C ET les ARRONDIS de la colonne E .

En faisant bien attention de garder la référence qui se trouve EVIDEMMENT entre les deux terme a remplacer ...

Je n'ai rien contre le VBA mais je n'y connais rien, je serais capable de modifier a ma sauce mais pour écrire il me faudra de l'aide

Est-ce que en VBA il serait possible de donner une valeur à mon fameux " * " dans une fonction de rechercher/remplacer ?

ça me semble l'approche la plus simple non ?

J'avais fait pour ton cas précis, j'ai préféré reprendre en faisant une macro plus généraliste.

Explications dans le classeur.

Je n'ai pas pris le temps de tester les options 'à partir du caractère x, remplacer y fois' comme tu n'en as pas besoin actuellement.

eric

bonjour

Je pense que l argument no_chiffres de la fonction ARRONDI est tjrs obligatoire

Une suggestion :

Tapez dans la case de recherche 1,25;2) et dans replacer 1,136;0) je pense qu il n y pas des combinaisons comme ca

" =A1*1.36 " est la même avec =ARRONDI (A1*1,36;0) et vous changer no_chiffres comme vous voulu (format) même utiliser format personnalisé en changeant le no_chiffres si nécessaire

Mais je préfère des solutions en vba

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Désolé de répondre si tard je reviens de congé et il n'y avais pas internet (Et j'ai survécu )

On se rapproche de ce dont j'ai besoins Eriiic et rien que ça ça devrais m'enlever une sacré épine du pieds, mais ils reste toujours le problème de supprimé les ARRONDI( en même temps que les 1,25 puisque c'est cette dualité qui fait que je dois changer la formule (donc si je les fais l'un après l'autre il va me rajouter dans ses résultats de recherche d'autre ARRONDI ou d'autre 1,25 )

Ou peut être que c'est déjà possible mais je ne vois pas que ce que je pourrais utiliser comme syntaxe de remplacement

Ce que je cherche a faire

Recherche : =ARRONDI(*1,25;2

Remplacer : =ARRONDI(*1,25;2)

Par : =*1.36

bonjour

alors ma proposition ne te convient pas

bonjour,

je suis désolé j'ai posté après avoir tester la macros et j'ai pas lu le reste, ( ça fait quand même de fois que j'ignore des gens sur ce topic )

Un no_chiffre de 0 signifie qu'il arrondira a l'unité et non pas qu'il n'effectuera pas d'arrondis, sinon ça aurais été la solution la plus simple et efficace malgré le fait de garder une formule ARRONDI inutile .

Je souhaite garder en mémoire tout les chiffres mais n'en afficher que 2, et pas des 0 les "vrais" chiffres (qui vont entre 10 et 15 après la virgule 8) .

tu peux Tapez dans la case de recherche 1,25;2) et dans replacer 1,136;0) ou avec Un no_chiffre de 1 2 3 4 5 6.... 15

Oui mais je ne sais pas a combien peuvent s'arrêter les décimals, j'ai mis 15 mais ça peut être plus et c'est variable ...

Mais tu sais quoi tu as raison je vais rechercher avec la macro de Eriiic toute les cellules qui contienne ET =ARRONDI( ET 1,25;2)

Et remplacer 1,25;2 par 1,25;2000 puis j'appliquerais un format d'affichage arrondis a 2 après la virgule et ça fera très bien l'affaire, (heureusement que je construis pas des fusées ) .

La formule existera toujours pour rien mais on s'en fiche l'important c'est le résultat

Des fois on se demande pourquoi on va chercher midi a quatorze heures, un bon argument a 4 chiffre et pouf c'est résolue

Merci a tous je passe en résolu

Rechercher des sujets similaires à "remplacer terme designe recherche"