Regles de mises en forme par DATE ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible d'afficher une mise en forme (icone) par date dans Excel... Je m'explique.

Si plus de 15 jours de différence par rapport à la date indiquée en case "x" : Rouge;

Si entre 8 et 14 jours : Orange;

Si moins de 8 jours : Vert.

Bref, j'ai trouvé comment faire cette mise en forme, mais je n'arrive pas à la modifiée dans ce sens.

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !

D'avance merci.

Mahou

hello

je ne comprends pas ce que tu as trouvé, ni ce que tu cherches

joins ton fichier actuel, avec un dessin de ce que tu cherches

Je cherche à faire une mise en forme par date.

C'est à dire que des valeurs colorées (flèches ou points) change de couleur en fonction de la date indiquée par rapport a la date actuelle.

Exemple date actuelle 18.11, date indiquée 04.11, flèche rouge car plus de 15 jours de différence. Si la date indiquée était le 14.11, flèche verte car moins de 8 jours.

En gros je veux faire varier des indicateurs visuels en fonction de différence entre 2 dates, la date du jour et une date inscrite dans une case.

Désolé, je ne peux pas vous envoyer le fichier car il est sur un intranet et je ne peux pas le télécharger...

D'avance merci,

Cordialement.

9pcr-flandres.xlsx (16.53 Ko)

re à toi

quelle sont tes mises en forme actuelles (copie ici les formules)

ça doit ressembler à

si (date-aujourdhui<15) alors rouge

on va te les modifier

comment sont faites les flêches ? (dessin ou police de caractères : préférer une police de caractère)

Bonsoir,

attention,je viens de passer a office 2007 et ce que demande Mahou est une MEFC que l'on ne peu faire qu'avec office 2007.

Hé,oui les nouveautés

Ne cherche pas de trop.

A +

jmd a écrit :

quelle sont tes mises en forme actuelles (copie ici les formules)

ça doit ressembler à

si (date-aujourdhui<15) alors rouge

on va te les modifier

Salut à toi ...

Voila ce qui est affiché dans l'application de la regle : =$B:$B

et Vert : si la valeur est >= 67%, jaune si <67 et >= 33% et rouge si <33

Merci d'avance.

MaHou

Bonjour,

pour moi ,il fait référence a une cellule absolue ,donc qui ne bouge pas.

Si plus de 15 jours de différence par rapport à la date indiquée en case "x" : Rouge;

$I$1 correspond a la date indiquée en case X

A +

Ok merci à toi, c'est bien ça j'ai essayé, ça fonctionne...

Le seul problème est que Excel ne prend QUE le jour en compte et non la date complète (jour/mois/an), ce qui fausse complètement la chose...

Bien essayé !

Merci à tous...

Rechercher des sujets similaires à "regles mises forme date"