Transfer de donnée d'un tableau vers un autre

Bonjour à tous ,

Mon titre ressemble à un sujet ouvert récemment par Amidou mais mon problème est différent...

Je possède sur la même feuille 2 tableaux (il serait peut être judicieux que je mette un tableau par feuille.... )

dans le premier tableau ( de "gauche") on rentre dans des colonnes des dates.

Dans mon tableau de droite , je calcul le temps de bon fonctionnement entre ces 2 dates : exemple premier date le 08/09/2015 et la date de la colonne à coté : 08/09/2016 --> dans le tableau de droite (le bleu) j'aimerai voir apparaître alors 365 jours (la différence en jour)

Et dans la colonne "TBF jusqu à aujourd'hui" c'est la "valeur" de la date la plus récente à aujourd'hui (en jour).

De plus , le tableau de droite est trié dans l'ordre croissant (qui me permet de voir le nb de jour restant avant de changer le moteur )

je sais pas si je suis clair .. je vous envoi mon fichier

Note : je suis pas contre une programmation VBA avec un IHM mais j'imagine que c'est enormement de travail... !

Merci d'avance

30suivitmot.xlsx (22.97 Ko)

Bonjour,

J'ai pas compris le soucis en fait ? Il marche très bien ton tableau.

Ou je suis passé a côté de quelque chose ?

Bonjour,

je pense que pour par ex A12 à droite, doit trouver A12 à gauche et sur la même ligne que le A12 de gauche, la différence de jours entre aujourdhui et la date la plus élevée de cette ligne tableau de gauche ...

(dans la colonne Y, il a mis les résultats manuellement si j'ai compris)

les 2 tableau étant indépendants par la suite

P.

Si le problème c'est juste d'afficher en Y les résultats de L il suffit de :

trier le tableau bleu pour retrouver l'ordre des lignes du tableau blanc

De mettre en Y5 " =L4 " (il y a un décalage de 1 ligne si je ne m'abuse )

puis d'étendre la formule sur toute la colonne Y

Et de re trier en fonction de la valeur de la colonne AA pour retrouver le tri initiale

Tu peux aussi changer la formule de la colonne L "=ABS(K4-AUJOURDHUI())" et la mettre en absolue => "=ABS($K$4-AUJOURDHUI())" pour pouvoir la coller sans problème de changement de référence dans Y

merci de vos réponse !

lorsque je met par exemple dans T5 = F18 (pour A15 ) et bien il m'affiche une date qui n'existe pas...

Moi ce que j'aimerai c'est que lorsque l'utilisateur renseigne une nouvelle date dans le tableau de gauche, que celle ci soit immediatement convertie en difference de jour dans le tableau bleu à la case souhaitée :

exemple si on a une panne sur le moteur A1 , alors on rentre la date d'aujourd'hui dans le tableau de gauche et dans le tableau de droite par magie (lol) il y a le nombre de jour qui apparait dans la cellule A1 avec le nombre de jour ...

Re, la contrainte que je rencontre egalement c'est que si les cellules sont remplis (par 0 ou autre) alors le calcul de la colonne MTBF est faux. Le calcul MTBF prend toute les valeurs de ligne les additionnes et les divises par le nombre de valeur, lorsque dans le tableau de gauche sur une cellule il n'y a pas de date renseigner , alors j'aimerai que la cellule du tableau droit reste "vide" de maniere à ne pas fausser le calcul MTBF. Mais des qu'on met une date , alors la , la convertir en jour et l'ecrire dans le tableau droit à la case qui va bien....

Ah oui, ça ne marche que pour ce que pour le nombre de jour jusque aujourd'hui évidemment ^^

Pour les autres tu peut remplir toute la plage avec la formule suivante : (ici en V5)

=SI(OU(ESTVIDE(G18);ESTVIDE(H18));"";ABS(G18-H18))

ESTVIDE permet de vérifier si la cellule est nul ou non ( il différencie notamment 0 de null ! )

Combiné a SI/OU il renvoie rien si l'une des deux case de référence est vide

Sinon il applique la formule qui était déjà présente et que j'ai recopié bêtement, a savoir il calcul le nombre de jour entre la date 1 et 2 .

N'oublie pas de trier en fonction de de la colonne P avant d'élargir ta formule vers le bas !!

génial ca fonctionne merci

Pas de quoi

Rechercher des sujets similaires à "transfer donnee tableau"