Copier commentaire dans tableau

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, voici le problème:

J'ai un tableau: sheets("Planning") range("C9:AV" & DerniereLigne)

De "C8" à "AV8" il y a des DATES variables

De "B9" à "B & DerniereLigne" il y a des NOMS

Ce que j'essaie de faire c'est que:

1. Lorsque je rentre un commentaire dans le tableau, les valeurs NOM-DATE et le commentaire se copient sur la feuille "Commentaire" à la dernière ligne

2.Lorsque la date en ("N3") change, les commentaires du tableau s'effacent et se rechargent via la feuille "Commentaire"

Merci.

26commentaire.xlsm (14.33 Ko)

Bonjour Benoist28200

Lorsque tu dis

Benoist28200 a écrit :

Lorsque la date en ("N3") change, les commentaires du tableau s'effacent et se rechargent via la feuille "Commentaire"

cela veut dire que si la date est inférieure à la date du jour il rechercher dans Commentaire si il y a des remarques et les afficher dans Planning ?

Bonjour Andrea73

Cela veut dire que quand je rentre un commentaire : Il me récupère le nom, la date et le commentaire et me les copie sur la feuille "Commentaire" En dernière ligne. Après, à chaque fois que la date est changé en N3 (Quelle soit inférieur ou supérieur à aujourd'hui n à aucune importance) Il effacé les commentaires du tableau puis fait une recherche Nom _ Date pour mettre à jour les commentaires.

Amicalement

Benoist

Bonjour Benoist28200

Une petite précision... lorsque tu dis "commentaire" tu parles de "une étiquette de commentaire" (cf. figure) ou d'une saisie basique dans l'une des cellules ?

capture

Oui andrea73, une étiquette de commentaire.

Amicalement

Benoist

(re)

Il me semblait "ne pas avoir bien compris" donc j'ai corrigé !

Je regarde donc maintenant à mettre en place la "récupération des commentaires" en fonction de la date en "N3"

Pour l'instant... j'en suis là :

capture 03

Merci andréa73, pour l'instant ça ressemble exactement à se que j’espérais.

Amicalement

Benoist

(re)

En espérant que cela convient...

PS/

Tout est "automatique"... c'est à dire qu'il faut faire un CliC-Droit sur l'une des cellules du planning pour créer un commentaire !

J'ai ajouté un onglet et un bouton pour les explications

27commentaire-v2.xlsm (124.67 Ko)

C'est parfait andrea73, je n'aurais pas pu espérer mieux, c'est exactement ce que je voulais. Un grand merci pour ton aide et le temps que tu m'as consacré.

Bonjour Benoist28200

Benoist28200 a écrit :

C'est parfait andrea73, je n'aurais pas pu espérer mieux, c'est exactement ce que je voulais. Un grand merci pour ton aide et le temps que tu m'as consacré.

Tant mieux ! Le forum est là pour ça !

Par contre je n'ai prévu aucune "vidange" de l'historique des commentaires !

Bonjour andrea73,

Par contre je n'ai prévu aucune "vidange" de l'historique des commentaires !

Que veut-tu dire par là?

Amicalement

Benoist

Bonjour Benoist28200

Je veux dire par là :

Je ne sais pas combien tu auras d'annotation par période mais si tu cumules sur plusieurs périodes, en plus encore sur des années, tu risque de retrouver avec une liste "récapitulatives" des commentaires relativement longue !

Je ne sais pas combien tu auras d'annotation par période mais si tu cumules sur plusieurs périodes, en plus encore sur des années, tu risque de te retrouver avec une liste "récapitulatives" des commentaires relativement longue !

Re,

Il ne devrai pas en avoir plus de 5 par mois donc la liste ne devrai pas être trop longue.

Décidément !

Je ne sais pas combien tu auras d'annotations par période mais si tu cumules sur plusieurs périodes, en et plus encore sur des années, tu risques de te retrouver avec une liste "récapitulatives" des commentaires relativement longue !

(re)

Benoist28200 a écrit :

Il ne devrai pas en avoir plus de 5 par mois donc la liste ne devrai pas être trop longue.

donc c'est parfait !

Ne t’inquiètes pas pour les fautes, vu l'aide que tu m'as apporté ce n'est pas moi qui te diras quelque chose sur l’orthographe. Lol

(re)

Benoist28200 a écrit :

Ne t’inquiètes pas pour les fautes, vu l'aide que tu m'as apporté ce n'est pas moi qui te diras quelque chose sur l’orthographe. Lol

ta tolérance est grande...

mais je n'ai pas l'habitude de faire autant de fotes alors c'est plus fort que moi ! il fot que je m'otocorige quand jean voie une

Rechercher des sujets similaires à "copier commentaire tableau"