Pourcentages dans TCD

Bonjour !

J'ai un petit problème avec un tableau croisé dynamique que j'essaye de faire.

Le problème en soit est assez simple, mais je n'utilise que très rarement ce genre d'outils actuellement, il faut donc que je me fasse la main.

J'ai des résultats de tests sous forme booléenne (Oui/Non). J'ai plusieurs tests effectués pour chaque produit, et plusieurs produits par année.

Le tableau doit faire une synthèse de ces résultats en présentant le pourcentage de tests mauvais pour chaque produit.

un autre tableau doit présenter le pourcentage de produits non conforme pour chaque test.

Seulement voilà, je n'arrive pas à faire apparaître ces pourcentages. Aucun problème pour placer les années, les produits et les tests.

J'ai ensuite placé les résultats des tests dans les valeurs. Là, beaucoup de N/A. Après une rapide recherche, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait mettre dans les valeurs que des nombres. J'ai donc remplacé les oui et les non par des 1 et des 0. Mais là, idem, je suis bloqué. Je n'arrive pas à faire le pourcentage de 0 présents dans les résultats des tests pour chaque produit.

Par soucis de confidentialité, je ne peux pas poster des images des vraies valeurs.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance.

Je suis évidement disponible pour tout complément d'information.

Bonsoir,

Un exemple dans le fichier joint.

A te relire.

Cdlt.

16inblast.xlsx (12.99 Ko)
snip 20160907211204

Bonjour,

le même mais en % de la ligne parente (le produit).

eric

17inblast.xlsx (36.80 Ko)

Merci beaucoup Jean-Eric et Eriiic, c'est exactement ce que je cherchais !

Rechercher des sujets similaires à "pourcentages tcd"