Inclure date et heure dans USF VBA

Bonjour,

Sur le fichier joint, j'aimerais que les deux userforms incluent automatique la date et l'heure de chaque saisie dans les feuilles correspondantes (en lignes 1 prévues aux dates)

D'avance, merci aux généraux contributeurs !

Edit : supprimé "Aide" dans titre du sujet

Bonjour,

Si tu permets :

un premier conseil : 2 Userforms identiques, c'est un de trop ! En supprimer un !

Ce qui les différencie, c'est la feuille cible : déclarer une variable publique dans le module du Userform. Exemple :

Public ws As Worksheet

Au niveau des procédures appelantes on initialise cette variable. Exemple :

Private Sub CommandButton1_Click()
    With UserForm1
        Set .ws = Worksheets("CRH")
        .Caption = "Saisie CRH"
        .Show
    End With
End Sub

avec signalisation de ce que tu es en train de saisir par la propriété Caption du Userform...

un second conseil : renommer tes contrôles et utiliser des boucles...

Pour ce qui est de ta date-heure de saisie, tu déclares une variable, tu l'initialises (au moment opportun, validation par exemple)

dhSai = Now

tu affecteras la valeur de la variable à la cellule voulu lors de l'affectation.

Cordialement.

Merci pour ces réponses très technique ! ^^

Je suis loin d'être expert en VBA, et bien souvent je créer du code à partir d'existant que j'adapte en fonction de mes besoins.

En somme, je suis incapable d'appliquer tes conseils... :S

Rien de plus compliqué que ton code actuel...

Voilà à titre provisoire...

car là il n'y qu'une utilisation nouvelle saisie. Mais le même peut servir aux modifications, il faudra donc modifier pour prendre en compte cet aspect selon la façon dont le Userform est lancé en cas de modif.

Exemple :

si lancé par bouton modifier sur la feuille concernée, l'élément à modifier peut être indiqué par la position du curseur. Dans ce cas une possibilité (il y en a toujours plusieurs !) consiste à passer outre l'initialisation de la feuille, la ligne de l'élément (variable lgn à passer en Public) et affecter les TextBox avant ouverture. A la validation, la proc de validation définit à partir de lgn (qui sera initialisée et >1 en cas modif.) dans quel cas on est : si lgn non initialisée (=0) elle lui affecte la première ligne vide, dans le cas contraire, elle dispose de la ligne à servir (et il convient aussi alors d'inhiber la mise à jour de l'affichage, car la feuille servie sera alors active...)

Cordialement.

C'est parfait.

Toujours au top ici

Merci beaucoup. Pour le reste je tente de voir de mon côté.

Rechercher des sujets similaires à "inclure date heure usf vba"