Notification relative au dépassement de la date (MFC)

Bonjour,

Afin de mettre en oeuvre une notification relative au dépassement de la date, j'ai procédé au moyen de la formule MFC suivante :

1. =$A1<=AUJOURDHUI() dans MFC

2. Indication du remplissage en Rouge si la Date dépasse.

3. Application de la Condition à la colonne A en intégrale.

Complication : Lorsque la condition est appliquée, les cases vides de la colonne A (dont les dates ne sont pas indiquées) se remplissent en Rouge.

Résolution souhaitée : Quelles sont les manipulations a opérées afin que seules les Dates indiquées et dépassées soient soumises à la Condition et que les autres cases (dont les dates ne sont pas indiquées) demeurent intactes et immaculées.

Merci pour votre compréhension.

Bien cordialement.

Ci-joint mon tableau Excel pour illustrer mon problème.

Bonne réception.

Bonjour,

Modifier la condition de la manière suivante :

=ET($A1<=AUJOURDHUI();$A1>0)

A+

Merci beaucoup galopin pour votre aide.

Je n'arrive pas à appliquer cette formule, de manière que cela fonctionne, pour les cases constituées avec des mots.

Avec seule date dans la case, la formule opère de manière formidable, cependant, si on inculque un mot et/ou phrase à l'intérieur de case avec la date, la formule cesse de fonctionner.

Exemple :

1. 12/12/2012 = FONCTIONNE

2. CONVOC. 12/12/2012 = NE FONCTIONNE PAS

Comment peut - on pallier à cette problématique?

Aussi, pourriez vous m'aider à rédiger la formule pour : notification 7 jours avant la date d’échéance (J-7) + notification de la date d’échéance (J). Exemple : Pour la date 31/12/2016, une notification le 24 Décembre et une dernière notification le 31 Décembre, et ce, pour la même case, dont je mettrai deux couleurs différentes pour chaque notification/alerte.

Merci beaucoup.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "notification relative depassement date mfc"