MFC de cellules

Bonjour,

J'aimerais pouvoir effectuer une MFC sur des colonnes suivant des conditions bien précises. Tout ceci est expliqué dans mon fichier joint(Premier Onglet)

Ensuite dans le 2ième Onglet, j'aimerais convertir mon "tableau" en ligne unique comprenant les éléments commun. Ceci par "simple formule". Ceci me servira comme critère pour un tri avancé dans un autre tableau...

Merci pour votre aide ou piste.

bien à vous,

15q-fuse-t-u.xlsx (16.71 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à tester (MFC).

Cdlt.

19q-fuse-t-u.xlsx (16.33 Ko)

Bonjour Jean Eric,

Merci de vous êtes penché sur ma demande

Je colle ci dessous ce que j'ai noté dans mon tableau

"Mais mes explications ne sont à mon avis pas claires car il y a des conditions qui ne vont pas)

Concernant ma demande Onglet fusion, pensez-vous qu'il vaut mieux que je refasse un autre POST?"

Bien à vous.

10q-fuse-t-u-1.xlsx (18.95 Ko)

Bonjour,

j'ai demandé à une connaissance qui est programmeur mais qui ne connaît pas Excel son aide pour adapter les formules des MFC de Jean-Eric.

Il y est arrivé . Donc merci à Jean-Eric pour son premier jet qui a permis d'arriver à ce que je voulais.

Je poste le fichier afin de pouvoir aider d'autres si cela leur arrivait.

Par contre moi j'avoue être "largué".... mais cela fonctionne

Je vais donc mettre mon post en Résolu et vais refaire un autre post pour mon deuxième onglet. Qui lui nécessite le contrôle de fin de tableau ou autre pour arriver à ce que je désire. Donc la personne que je connais ne sais m'aider

Merci encore Jean-Eric pour le pied à l'étrier

12qa-fuse-t-u-1.xlsx (19.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc"