Création de représentation de "séquences temporelles"

Bonjour au forum.

Dans le care de ma thèse j'analyse des enregistrements de jeunes formés avec des formateurs.

Leurs réponses sont sous la forme suivante:

Label ou nom attribué à la séquence

Début de la séquence

Fin de la séquence

Score de performance atteint par le formé sur cette séquence

Pour simplifier mais illustrer prenons l'exemple suivant:

22exemple.xlsx (8.14 Ko)

Le formé court 30s (évalué à 2) puis,

il saute pendant 15s, soit de 0'30 à 0'45 (évalué à 2) puis,

il se réceptionne pendant 15, soit de 0'45 à 1'00 (évalué à 3).

Je souhaiterais réussir à obtenir une représentation graphique comme suit, ou à minima celle s'en rapprochant le plus, celle que je vous présente étant construite "à la main".

exemple

Par ailleurs, en l'absence de solution sur excel je suis preneur de propositions sur d'autre software permettant ce travail.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et en vous souhaitant à tous une bonne journée.

bonjour

un essai

14exemple-1-s.xlsx (11.72 Ko)

Merci Amir de vous pencher sur mon problème,

je pense que votre réponse s'approche de ce que je souhaiterais faire.

exemple2

Je souhaiterais avoir les bandes apparaissant sur l'impression écran ci-dessus. C'est à dire des bandes démarrant à la valeur de la colonne grisée et de la durée de la colonne en orange. Ces "bandes" sont continues car correspondent à des identifications de séquences dans l'activité d'un opérateur. Mon problème c'est que je ne suis pas capable d'effectuer ma représentation graphique en utilisant le début de la séquence (colonne grise) et la durée (colonne rose).

Pour avoir un ordre d'idée j'ai environ une trentaine de séquences s'étalant sur 40 minutes que je pensais in fine représenter sur deux bandes (l'une sous l'autre) de 20 minutes. Au final, j'aurais donc une quinzaine de séquences réparties sur 20 minutes.

bonjour

pas encore compris ; tu peux shématiser l ensembe de resultat manuelement avec d explications!!

Bonjour,

alors pour poursuivre, j'ai des séquences successives du type:

Nom de la séquence n°1 | Début de la séquence 1 | Fin de la séquence 1 | Score de la séquence n°1

Nom de la séquence n°2 | Début de la séquence 2 (=Fin de la séquence 1) | Fin de la séquence 2 | Score de la séquence n°2

Graphiquement, lorsque j'ai fait ça au cours d'une expérimentation test ou j'ai construit l'ensemble à la main, cela donne ça:

(faire abstraction des informations supplémentaires que je ne détaillerais pas ici par soucis de simplicité)

test

J'espère avoir été un peu plus clair, dans le cas contraire je m'en excuse et je suis près à poursuivre mes efforts

En vous remerciant par avance.

Bonjour

Vraiment je suis désolé mais je n ai pas encore compris

Pour une seule séquence :

1

Les couleurs vert, bleu et jaune représentent le taux de score par rapport tous le temps prévus pour chaque test, donc quad la zone est complètement colorée alors il a eu une note complète ;

Exemple :

Couleur vert (Courir) est moitie remplit jsqa 30 secondes >>> score de 1 sur 2

Pour une la suite des séquences 1+2 ……. +3 +4 :

2

Encore merci Amir de prendre le temps de te regarder mon problème.

Je pense que j'explique de manière compliqué.

Le seul problème que me pose ta solution est que les bandes représentées représentent la moitié de la durée de la séquence et qu'il y a la présence de "blancs" entre chacune des séquences.

Est-ce que j'ai été plus clair ?

Vraiment je suis désolé mais je n ai pas encore compris, si tu veux tu peux rechématise une ou deux autre

Merci pour votre persévérance à me comprendre.

Regarde j'ai entouré en rouge les zones blanches qui me pose problème.

Je souhaiterais que les séquences soient comme je les ai représenté en dessous des tiennes.

2

En vous remerciant.

oui mais comment vous representez le score de chaque participant

Excusez moi, à force d'utiliser systématiquement les mêmes "codes" sur ce type de schéma je n'ai pas pris la peine de l'expliquer.

J'utilise des codes couleurs ou des hachures & cie.

Depuis le début mon incompréhension venait du fait que je ne comprenais pas d'où venait ces écarts et qu'ils provenaient de problèmes techniques plus que d'un choix de représentation. Comme quoi parfois les échanges réelles sont plus rapides .

Merci encore pour votre patience en tout cas.

alors

veux tu me renvoyer autres schémas representaives ?

Si je reprends l'exemple du début cela prendrait à peu près cet aspect. Je finis un autre travail je serais plus explicite demain au besoin.

Dans un premier temps ne nous occupons pas du score. Je souhaiterais "simplement" que les séquences se suivent et soient proportionnelles à leur durée.

ex

En vous remerciant à nouveau.

et je pense c etait juste comme mon premier essai

entre le 0 et 30 =30

entre le 30 et 45 =15

entre le 45 et 60 =15

J'ai repris plus de temps pour retravailler dessus à partir de votre exemple et de nos discussions.

J'ai obtenu ce que je voulais à une exception près: je n'arriver pas à configurer le quadrillage du graphique de manière à ce que les représentent une minute sachant que je vais travailler sur des bandes de 15 minutes. Par moment de manière empirique j'ai réussi mais j'aurais voulu une solution plus satisfaisante et que je sois en mesure de reproduire en modifiant les dimensions du graphique.

10test.xlsx (14.76 Ko)

En vous remerciant de l'aide procurée et de l'aide à venir j'espère.

Edit: à noter que l'axe refuse que je choisisse le type de format mm:ss.0 dans la modification d'axe qui reste chez moi bloqué à *13:30:55.

Bonjour

Milles excuses mais je ne comprends pas, tous ce que je veux des schémas représentatifs (manuels) de tous les résultats désirés avec des explications étape par étape même si tu penses quelle est simple ,pcq il y a des solutions plus personnalisées avec VBA si j aurai le temps bien sur, mon but c’était de te montrer qu’on peut faire avec des graphiques de Excel

Cordialement

Je clos ce sujet par la solution à mon problème si jamais cela peut intéresser des personnes:

Source microsoft

1. Les heures, minutes, secondes peuvent être directement saisies sous

la forme hh:mm:ss (ou [h]:mm:ss sauf pour la version 4.0 de Microsoft

Excel).

2. Si votre unité combine des jours (ou des mois, années) et des heures,

vous devez additionner les valeurs sachant que :

• 1 seconde est égale à : 0,0000115740740741 (00:00:01=1/24/60/60)
  • 1 minute est égale à : 0,0006944444444444 (00:01:00=1/24/60)
  • 1 heure est égale à : 0,0416666666666667 (01:00:00=1/24)

Bonne journée à tous et merci Amir

Rechercher des sujets similaires à "creation representation sequences temporelles"