Obtenir valeur avec formule RECHERCHV

Bonjour,

J'ai une feuille qui cherche 4 valeurs dans une autre feuille qui contient une requête sur le web avec la formule RECHERCHEV. Le résultat, qui devrait être une valeur, est multiplié par un autre nombre.

Pour 3 valeurs, cela fonctionne correctement, mais pour une de ces valeurs le résultat de la multiplication s'affiche #VALEUR. Quand je remplace la formule avec la valeur affichée, la multiplication se fait correctement. Notez que les trois cellules où ça fonctionne correctement les nombres sont inférieurs à 1000, alors que dans celle qui fait problème le nombre est supérieur à 1000. Le format des quatre cellules est identique.

Pratiquement, ça ne me gène pas trop de saisir la valeur dans la cellule concernée, mais pour le principe j''aimerais savoir le pourquoi de ce comportement anormal.

Merci de votre aide.

Bjr,

Peux tu joindre ton fichier?

Cdt,

Teten

Bonsoir,

Je ne suis pas sur à 100%. Mais ça doit être à cause du caractère "espace" pour le séparateur de millier. Du coup, le nombre affiché est un texte qui pose du problème.

Merci de vos réponses.

Voici le fichier simplifié.

13nombre-ou-texte.zip (49.24 Ko)

Bonjour,

C'est un problème de format de nombre pollué par le séparateur décimal . et le séparateur millier ' qui sont plutôt anglo-saxonne. Dans la colonne D de l'onglet "Liste", fais :

Rechercher/Remplacer/Remplacer tout :

. par , (cf. image)

remplacer2

et

' par rien (cf. image)

remplacer1

Bonjour Raja

Merci pour ton aide. Tu as mis le doigt sur le vrai problème.

Pour la solution, j'ai dû modifier un peu.

Quand on remplace des ponctuations sur la feuille "liste" qui contient une requête sur le web, soit elle remet la ponctuation après chaque actualisation à l'état ancien ou elle perd la connexion avec le web.

J'ai donc mis la formule RECHERCHEV sur une cellule vide de la feuille "Portefeuille", ensuite, j'ai enregistré une petite macro qui copie le contenu de cellule vide en valeur sur l'emplacement du cours actuel (D3), et je modifie la ponctuation que tu as suggérée sur cette cellule.

Merci encore et aussi à tent1 et salut !

Rechercher des sujets similaires à "obtenir valeur formule recherchv"