Evolution des chiffres automatiques sur Excel

Bonjour, je vous écris car j'ai fait pour mes finances un tableur avec les charges de ma compagne et moi selon les mois, et sur une autre feuille j'ai établi le "montant à verser" sur le compte commun pour nous deux.

Nous avons des salaires variables ainsi que des charges variables et Mme gagne plus que M. donc paie plus pour le moment

on a équilibré au pourcentage (genre Mme ce mois ci 60% et M. 40%, le mois prochain 56% pour Mme et 44% pour M.).

Je cherche donc à avoir un menu déroulant sur mon tableur "montant à verser" pour sélectionner le mois en cours (et j'alimente tous les mois en données les charges variable sur la 1ere feuille excel.)

Je ne sais pas si c'est clair mais là je suis obligé de sélectionner la référence de la 2ème feuille dans la 1ère en décalant tous les mois de 1 colonne et c'est suant!

Ma feuille contenant les données originelles se compose avec une colonne par mois de l'année avec une ligne par charges/rentrées communes, eau, edf, frais de scolarités, orange, revenus etc...

Ma feuille "montant à verser" se compose de 2 colonnes une Mme et l'autre M. et la balance automatique en fonction des salaires calculé en pourcentage. contenant le détail ligne par ligne de qui doit quoi.

Merci pour votre coup de pouce! Je reste à votre disposition pour apporter plus de détails et répondre aux demandes (je ne veux pas mettre ma feuille excel tel quel pour des raisons de sécurité évidentes, je peux en faire une "bidon" pour montrer comment elle est si besoin)

A bientôt!

Sincèrement Flavius32

Bjr,

Oui une bidon faciliterait la chose

Cdt,

Teten

Ça y ai! J'en ai faite une pour montrer! Merci pour la réactivité!

Comme ceci... par contre oublie pas la ligne garderie... ca coute un bras

teten1

Oui merci! elle coûte un bras la garderie!

On a rien sans rien!

Merci infiniment! Je vais regarder comment tu as fais!

n'hesites pas si tu as des questions

Petite question :

Quand je copie ta cellule de sélection de mois dans mon vrai tableur ça ne marche que quand le tien est ouvert, comment migrer les données ? Je ne les trouves pas sur la feuille que tu as modifié?

Regarde dans le gestionnaire de noms.

Rechercher des sujets similaires à "evolution chiffres automatiques"