Problème calcul VBA

Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai un excel avec un bouton VBA je pense qui est censé remettre en face des analyses de biologie médicale.

Seulement le calcul semble d'arrêter à mi parcours et ne prend pas toutes les lignes

J'imagine que c'est très idiot et je vous remercie de m'aider sur ce problème simpliste j'imagine

emmanuel.bougras@orange.fr

Merci de votre aide car je suis un perdu

Bonjour,

On s'en occupe !

On reste calme et on boit frais... C'est quand même pas un problème simple !

[EDIT] En fait il semble que le Dico ait pas bien fait son boulot et il manque des références en colonne A de la feuille "Cible) :

E, K, GL, TRP, _CMV et sans doute d'autres (ces références n'étant pas présentes dans la première colonnes de la feuille "Source"

Curieusement VBA flaire le lézard au moment du transfert de v dans la cible (ou alors c'est du à un décalage de synchronisation entre la lecture du code et la transcription sur la cible) mais l'affichage s'arrête à V(325,1)

Ce que le rédacteur à glissé sous le tapis avec un On error resume Next

...Mais ça ne fait pas le compte !

j'ai testé le contenu de v sur les enregistrements suivants V(325,2) V(326,1) et il est conforme au résultat attendu (au décalage près des références manquantes.

Il suffit donc à priori de reconstituer un Dico fiable pour résoudre le problème, mais pour l'instant je cale un peu...

A+

a+ encore merci

Oui c'est ça le résultat obtenu s'arrête bien à la ligne 325

C'est assez dingue et je ne vois pas comment m'en sortir

C'est sympa de ta part

Re...

Après réflexion, le Dico se constitue bien, mais il y a déjà un problème de tri toutes les références n'étant pas alphabétique...

Les éléments nouveaux de la colonne F (Source) se trouvent vers la cellule A850 de la cible et ainsi de suite pour tous les nouveaux éléments.

On ne peut pas constituer ainsi la colonne de référence : Il faut absolument arriver à trier les références Alpha entre elles et en premier, celles qui commencent par un crochet (ouvrant ou fermant) en dernier, bref il faut un référentiel cohérent pour constituer l'Array de sortie...

Sans préjudice des quelques références zarbi qui commence par un tiret de soulignement, un +, un #, un tilde et autres joyeusetés qui viennent perturber le classement.

En plus une fois qu'on aura constitué le référentiel, je pense qu'il faudra passer par une boucle For Each plutôt que par Find pour entrer toutes les valeurs de l'Array v() : Je suis assez sceptique sur l'utilisation de Find dans ce genre de travaux... il me semble avoir lu quelque part que l'utilisation de Find n'était pas très performante ?

Toussa pour dire que c'est vraiment un peu coton... Donc il faudra sans doute s'armer de patience.

A+

bonjour,

Je suis toujours en train de gratouiller sur ce problème...

Je me heurte à un tas de difficultés imprévues outre celles déjà signalées.

Les références comportent pour la plupart des espaces indésirables à droite.

Certaines commencent à la ligne 3, D'autres à la ligne 4.Certaines ont un sous titre (Analyse/Nombre - ligne 3)

J'aimerai être certain de posséder un fichier original en particulier pour les dernières colonnes actuellement vides. Parce que cette programmation est délicate (pour pas dire chiante...) et je n'ai pas l'intention de m'y remettre dans 15 jours sous prétexte que le "vrai fichier original est encore un peu différent...

Merci d'utiliser cjoint pour uploader ton VRAI fichier, et me donner le lien en MP ou par email.

Faute d'obtenir un vrai fichier complet je laisserai tomber ce sujet.

A+

Bonjour,

Et pour terminer présence de cellules avec des "=======>" qui bloquent le processus...

La solution en pièce jointe.

Un grand merci en particulier à joe.levrai qui à mis en évidence le problème et Eriiic qui l'à solutionné.

[Nota] La macro met environ 15 secondes à s'exécuter. Il est possible que ça augmente un peu quand les 76 colonnes seront complètes...

A+

8stats-bio-v3.xlsm (248.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul vba"