Problème insertion ligne

Bonjours à tous,

J'ai un soucis avec la macro ci-dessous.

Elle a pour but :

- d'insérer une nouvelle ligne (feuille "BDD_order") en Ligne 2 avec le format du dessous

- Copier la ligne 2 (feuille "Bon de commande") et coller les VALEURS sur la ligne insérée (dans BDD_order)

Ceci me permet de garder une trace des commandes passées et de facilité la modification de ces dernières.

Voici mon code :

Sheets("BDD_order").Activate
                Range("A2").Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
                Sheets("Bon de commande").Activate
                Range("A2:BU2").Copy
                Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
                Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
                    xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

L'action qu'elle engendre est :

- Copie/paste de la ligne 2 de la feuille "Bon de commande" sur elle même en coordonée ("i10")

- Décallage de mes cellules en colonne A, B et G

je bloque deouis hier dessus sans comprendre et en retournant le Web dans tout les sens

Par avance, merci de vos réponses !

Bonjour

En gros si je comprends bien ce qui est recherché, c'est copier A2:AU2 de la feuille bon de commande vers la ligne 2 (A2:AU2) de la feuille BDD Order ?

Crdlt

C'est exactement cela, mais avant il faut "insérer une ligne avec format du dessous" en A2 (dans BDD_order) afin que la dernière commande enregistrée soit la première de la liste.

Ou alors dans le pire des cas, insérer la ligne copiée en dernier sans écrasé les précédentes

re

Essayez ceci :

With Sheets("BDD_order")
    .Range("A2:BU2").Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
    Sheets("Bon de commande").Range("A2:AU2").Copy
    .Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone
End With
Application.CutCopyMode = False

Si ok, veuillez à cliquer sur le v vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil lors de votre réponse

Crdlt

C'est parfait ! Cela fonctionne à merveille !

Merci de ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "probleme insertion ligne"