Aide sur formule

Bonjour,

Lorsqu'il y a un changement de signe dans la colonne A, indiquer la valeur absolue du chiffre dans la colonne B (voir le fichier ci-dessous).

Merci d'avance pour vos réponses

13formule-excel.xlsx (8.92 Ko)

Bonsoir,

Pas clair cette histoire de changement de signe... pour trouver la valeur absolue utilise la fonction ABS tout simplement. ..

Bonsoir,

la valeur absolue est qu'une partie de la formule. Je n'arrive pas à réaliser une formule permettant de reproduire la colonne B dans le fichier que j'ai posté dans mon message précédent

Bonjour

Trés clair, au contraire

Formule en B2 à incrémenter vers le bas

=SI(A2="";"";SI(SIGNE(INDIRECT(ADRESSE(MAX(NON(ESTVIDE($A$1:A1))*LIGNE($A$1:A1));1)))<>SIGNE(A2);ABS(A2);""))

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

14formule-excel.xlsx (11.07 Ko)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Il y a juste un problème dans la formule : après un changement de signe, les ordres continuent d'être mis dans la colonne B (sans nouveau changement de signe). Ce qu'il se passe :

A.......B

4

4

• 4......-4
  • 7......-7
  • 6......-6
3

2

5

-5.......-5

Ce qu'il devrait se passer :

A.......B

4

4

• 4......-4
  • 7
  • 6
3.......3

2

5

-5.......-5

Merci,

Bonjour

Je ne vois rien de tel dans le fichier joint.

Peux-tu contrôler et marquer les erreurs en rouge sur le fichier?

Cordialement

Bonsoir,

Voir dans le fichier ci-joint,

merci

Bonjour

Cette erreur est due au fait que les formules ne sont pas correctement validées (La validation matricielle a disparue).

Si tu télécharges le fichier dans lequel j'ai donné la réponse, tu verras qu'il n'y a pas d'erreur. De plus l'indication suivante qui figure dans mon message précédent doit être prise en compte

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"