Erreur sur formule #VALEUR

Bonjour,

Dans mon fichier Excel, je souhaiterais connaître le nombre de dossiers vus par personne et selon la date.

L'onglet pilotage dans laquelle j'ai mis la formule présente des cellules avec #VALEUR!

Je ne sais pas comment régler ce problème.

Merci de votre aide, ci-joint le fichier

Cordialement

20suivi-anv2-2016.xlsx (239.19 Ko)

Bonjour

Avec SOMMEPROD et Champs délimités pour éviter le calcul trop long

En B5, incrémenté sur tout le tableau

=SOMMEPROD((' Suivi 2016'!$H$2:$H$1000=Pilotage!$B$4)*(' Suivi 2016'!$I$2:$I$1000=Pilotage!$A5))

Cordialement

13suivi-anv2-2016.xlsx (246.04 Ko)

Bonjour Amadeus,

Merci pour la réponse rapide et pour la méthode utilisée.

Toutefois, je ne comprends pas pourquoi ma formule de départ ne fonctionne pas.

La formule : =NB.SI.ENS('Suivi 2015'!I:I;A5;'Suivi 2015'!H:H;$B$4) fonctionne bien pourtant, ci-joint le tableau original.

En fait, j'ai recopié la formule sur un nouveau classeur et là ça ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Merci d'avance

Bonjour

Les formules des colonnes F et G sont erronées, mauvaise incrémentation.

Cordialement

Merci de votre aide. En effet les formules de F et G sont fausses...il faut prendre en compte les autres formules des autres colonnes, qui elles sont justes. Je crois que je me suis pas bien exprimé.

En fait, j'ai reproduit les mêmes formules du dernier fichier dans le classeur SUIVI ANV2 2016.xlsx, cependant elles ne fonctionnent pas...

Exemple :

J'ai repris la même formule en B5 du fichier SUIVI ANV 2EME SEMESTRE 2015, dans mon fichier SUIVI ANV2 2016, mais elle ne fonctionne pas...d'ailleurs tout autre formule ne fonctionne pas...Je ne comprends pas !

Merci d'avance de votre aide

Cdt

Bonjour

Ton fichier SUIVI ANV2 2016 contient des noms définis qui sont des liaisons externes et qui exigent d'être mises à jour à chaque calcul

='D:\Documents and Settings\HP_Administrateur.HOME\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WG4SXVXG\[GESTION RJ-LJ-SAUV-OPVE.xlsx]Gestion PC'!$R$2:$R$4

J'ai supprimé les noms définis du gestionnaire de noms pour supprimer aussi ces liaisons impossibles à mettre à jour.

Ceci peut-être du au fait que tu as utilisé un fichier qui n'était pas vierge pour ton nouveau document?

Cordialement

En fait, j'ai fait un copié-collé des données et formules du fichier SUIVI ANV 2EME SEMESTRE 2015.xlsx dans un nouveau classeur que j'ai nommé SUIVI ANV2 2016.xlsx.

J'ai simplement modifié les données et formules sur ce dernier, mais toutes les formules me renvoient #VALEUR!

Je ne comprends rien...

Merci de ton aide.

Cdt

Bonjour,

ta feuille ne s'appelle pas "Suivi 2016" mais " Suivi 2016"

eric

Un Grand MERCI, Eric ! c'est tout bon !

C'est incroyable, j'ai cherché partout, sauf là !

Bonne soirée

A+

roro

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule valeur"